Parc national Jasper

Activités

Le parc national Jasper en été

L'été à Jasper

Dans le parc national Jasper, les étés sont courts, mais fort agréables. Année après année, près de deux millions de visiteurs viennent en découvrir les charmes. Les longues journées vous donnent amplement le temps d’explorer le parc, et la chaleur tend à faire sortir les animaux sauvages de leur cachette.

Vous trouverez ici une description des activités les plus pratiquées dans le parc de même que des renseignements importants sur la sécurité. Pour profiter au maximum de votre séjour, songez à participer à une activité d'interprétation de Parcs Canada ou retenez les services d'un guide local.

Pour consulter ou pour télécharger des guides et des dépliants du parc national Jasper, visitez notre NOUVELLE page des dépliants!


Les cinq meilleures suggestions d’activités

Observation de la faune © M. Bradley

1. Observation de la faune – Dans le parc national Jasper, la faune est aussi courante sur le bord des routes que les parcomètres le sont en ville. Par une journée d’été typique, il vous suffit généralement de rouler lentement et d’ouvrir l’œil pour apercevoir un wapiti majestueux, un ours qui casse la croûte ou un coyote rusé qui se promène le long de la route.


Randonnée © B. Covey

2. Randonnée – Le parc abrite un réseau de près de 1 000 km de sentiers de randonnée communicants ainsi que 300 km de sentiers polyvalents (pour le vélo, la randonnéeexcursions dans l’arrière-pays et l’équitation). C’est l’endroit idéal pour véritablement faire l’expérience de la nature tout en évitant les foules.


Camping © L. Neufeld

3. Camping – Branchez votre véhicule de plaisance et détendez-vous, montez votre tente au bord d’un lac ou vivez une expérience à la dure (sans même froisser vos vêtements) en choisissant un forfait dans nos nouvelles tentes-chalets.


Promenade panoramique © Canadian Tourism Commission

4. Promenade panoramique – Pour certains, le voyage est plus important que la destination. C’est pourquoi la promenade des Glaciers est considérée comme la route la plus spectaculaire du monde. Les aires de pique-nique qui jalonnent la promenade vous permettent de faire une halte de temps à autre pour vous remettre de votre ébahissement.


Vie de montagne authentique © Tourism Jasper

5. Vie de montagne authentique – Depuis la charmante (et excentrique) localité de Jasper, vous pouvez escalader un pic enneigé un jour et vous faire bronzer sur la plage le lendemain. Si nous ne respectons même pas les lois de la physique, vous ne pouvez pas vous attendre à l’« ordinaire ».



Autres activités durant l'été