Parc national Jasper

Permis et réservations

Permis de camping dans l’arrière-pays

Le permis de camping dans l’arrière-pays est obligatoire pour toute excursion avec coucher. Vous pouvez en obtenir un en appelant le Bureau des sentiers au 780 852-6177 (heures d'ouverture au Bureau des sentiers arrières-pays).

Les randonneurs assidus peuvent faire l’achat d’un permis annuel d’accès à l’arrière-pays, qui demeure valide dans tous les parcs nationaux des montagnes pendant une année entière à compter de la date d’achat. Vous devez vous procurer un permis de camping pour chaque excursion même si vous détenez un permis d’accès annuel. Les titulaires de permis d’accès annuels n’acquittent que les droits de réservation pour leur permis de camping dans l’arrière-pays.

Lignes directrices pour les activités hivernales

Restrictions relatives aux bivouacs

Notre système de délivrance de permis d'accès à l'arrière-pays nous permet de déterminer des quotas et d'allouer des ressources dans les secteurs prioritaires.
Our backcountry permit system allows us to determine backcountry quotas and allocate resources to priority areas.

Refuges du Club alpin du Canada :

  • Si vous passez la nuit dans un refuge du Club alpin du Canada (site en anglais seulement), vous devez soit vous procurer un permis de camping dans l’arrière-pays auprès du Club alpin, soit apporter votre permis annuel d’accès à l’arrière-pays.

Réservations

Il est fortement recommandé de réserver un emplacement de camping. Vous pouvez le faire en appelant le Bureau des sentiers au 780 852-6177 (heures d'ouverture) jusqu’à trois mois avant la date du départ. Des droits de réservation non remboursables sont exigés pour chaque réservation effectuée.

Pour les emplacements en milieu semi-aménagé et en milieu rustique (voir la carte), il est sage de réserver tôt. Ces emplacements sont très en demande. Rapport sur les places disponibles dans les campings de l'arrière-pays.

Droits d’utilisation

Les droits prélevés pour le camping dans l’arrière-pays servent à financer l’entretien des sentiers, la construction de ponts, l’entretien des campings et la prestation de services d’aide à la planification des excursions.

Exception faite du droit de réservation, les sommes versées sont entièrement remboursables jusqu’à 48 heures avant la date prévue du départ. Si vos projets changent, tirez parti de notre politique de remboursement et cédez votre place à d’autres. Tarifications.