Parc national Jasper

Activités

Activités dans le parc national Jasper

Promenez-vous à pied ou en vélo parmi les sentiers de randonnée qui offrent des parcours à couper le souffle. Venez pagayer, pêcher ou faire du camping. Vivez l’aventure en faisant de l’équitation, du camping dans l’arrière-pays ou lancez-vous sur les sentiers de vélo de montagne accidentés. Détendez-vous et empruntez la route panoramique qui longe la promenade des Glaciers. Il n'est pas rare d'apercevoir dans le parc des wapitis, des orignaux, des chèvres de montagne et des ours. Pendant la saison hivernale, pratiquez des sports comme le patin, le ski, la raquette, le vélo à pneus surdimensionnés, l’escalade de cascades de glace ainsi que les fameuses promenades sur le fond gelé du canyon Maligne.


Activités en vedette

La nature sauvage à deux pas :  passez-vous de l'auto!

La nature sauvage à deux pas : passez-vous de l'auto! Explorez le tout nouveau réseau de « sentiers faciles » de Jasper qui offre 20 km de sentiers polyvalents sur lesquels vous pourrez faire du vélo à proximité de votre hôtel… ou de votre tente! Visitez des lacs et des plages et profitez des vues panoramiques sur les montagnes et les vallées en cours de route.

Le camping canadien à son meilleur : du service de base au service « 5-étoiles »! 

Le camping canadien à son meilleur : du service de base au service « 5-étoiles »!
Profitez de plusieurs emplacements de camping merveilleux dans l’arrière-pays sauvage et d'emplacements pittoresques et vivez une aventure en forêt ou sur le bord d'un lac. Séjournez dans des tentes oTENTik ou participez au tout nouveau canot-camping familial spécialement conçu pour les aspirants pagayeurs.


Le voyage de votre vie : un trajet à travers des vallées et des paysages accidentés où la faune évolue sous vos yeux.


Le voyage de votre vie : un trajet à travers des vallées et des paysages accidentés où la faune évolue sous vos yeux.
Observez le magnifique paysage montagneux se déployer sous vos yeux pendant que vous roulez en voiture sur la célèbre promenade des Glaciers, ou que vous faites du vélo le long des routes sinueuses entourées de vallées et de sommets en dents de scie à la recherche de wapitis, d’ours, de mouflons et d’autres animaux sauvages, qui pourraient croiser votre chemin.


Observation des animaux sauvages : prenez des photos pittoresques de la vie qui vous entoure et non des égoportraits! 
 

Observation des animaux sauvages : prenez des photos pittoresques de la vie qui vous entoure et non des égoportraits!  
Repérez des animaux sauvages et vivez l’un des moments les plus excitants de votre visite à Jasper. Selon la saison, observez des ours noirs, des grizzlis, des mouflons d’Amérique, des cerfs, des chèvres de montagne, des couguars, des loups, des castors et plusieurs autres animaux sauvages.


Winter wonder: Jasper’s transformation   


Les merveilles de l’hiver : Jasper en pleine transformation  
Redécouvrez les joies de l’hiver à Jasper. Sous un manteau de neige et de glace, les montages, les prés et les rivières de Jasper donnent lieu à un spectacle hivernal féérique. Profitez des randonnées sur glace dans le canyon, patinez sur les étangs et faites du ski de fond, de la planche à neige, de la raquette, du vélo à pneus surdimensionnés et de l’observation de la faune.

Toutes les activités

Autres activités

Si vous ne trouvez toujours pas, communiquez avec un agent du parc.