Parc national Elk Island

Calendrier d’activités 2014


Des enfants dansent au son des musiciens au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Date à retenir!

Une variété d’activités pour visiteurs de tous âges seront offertes en 2014 au parc national Elk Island. Des représentations musicales et culturelles, des conférenciers, des programmes et des activités en plein air, des délices culinaires et bien plus seront au rendez-vous cet été.

Consultez régulièrement cette page Web pour connaître les mises à jour et les nouvelles activités, ou suivez-nous sur Twitter @PNElkIsland.

Festivague Mountain Equipment Co-op

Le dimanche 22 juin 2014 – de 10 h à 17 h

L’activité Festivague est une célébration urbaine du kayak, du canotage et du surf à pagaie. Le festival offre des possibilités d’apprentissage sur l’eau et sur la terre. Nous accueillerons tous les pagayeurs de tous les niveaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour faire du bénévolat ou pour devenir animateur, veuillez communiquer avec Magali Moffatt, par courriel (edmontonpaddlefest@mec.ca) ou communiquez avec le personnel de Mountain Equipment Co-op, par téléphone au 780-488-6614.

La fête du Canada au parc national Elk Island

Le mardi 1er juillet 2014

Le jour de la Fête du Canada, l’entrée est gratuite à tous les parcs nationaux du Canada, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation. Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer notre patrimoine en tant que Canadiens que de se rendre au parc national le plus près de chez nous : Elk Island!

Soyez des nôtres pour une célébration multiculturelle de l’anniversaire de la fondation de notre pays!

Journée des parcs

Le samedi 19 juillet 2014

Les nombreuses activités organisées dans le cadre de la journée des parcs soulignent leur rôle important dans la conservation d’écosystèmes sains et résilients, la protection d’habitats essentiels pour les espèces en péril et la préservation de la santé et du bien-être des populations.

Rendez-vous au parc national Elk Island et profitez de cette grande tradition canadienne, celle de passer une journée au parc en famille et entre amis!

Le festival du bison
Une célébration de conservation, de culture et de cuisine!

Le samedi 9 août 2014

Le bison a échappé de peu à l’extinction totale de l’Amérique du Nord! Mais au début du 20e siècle, des bisons sont achetés du Montana et rapportés au parc national Elk Island. Au fil du temps, leur nombre augmente progressivement. Aujourd’hui, presque chaque bison des plaines dans le sud du Canada, qu’il fasse partie d’un troupeau domestique ou d’une harde de conservation, descend d’un bison du parc national Elk Island. À notre avis, il y a vraiment de quoi célébrer! Soyez des nôtres pour passer de très bons moments dans le cadre du festival du bison au parc national Elk Island, et fêter tout ce qui est lié au bison!

Consultez cette page afin d’obtenir de plus amples renseignements (à venir sous peu).

Anniversaire de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver

Le dimanche 31 août 2014

Le dimanche 31 août souligne le huitième anniversaire de la création de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver. Soyez des nôtres pour fêter la culture, la communauté et la conservation!

Dans le cadre de l’anniversaire de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver, le parc organise des activités, notamment des exposés spéciaux sur l’astronomie et l’observation des étoiles en compagnie des bénévoles de la Société royale d’astronomie du Canada. Consultez cette page pour connaître le calendrier des activités et les conférenciers.