Parc national Elk Island

Gestion du parc

Préparer l’avenir : Le point sur la planification de gestion 2011

À quoi sert un plan directeur?

Les plans directeurs sont des documents prospectifs qui présentent une vision des parcs nationaux et lieux historiques nationaux pour assurer le meilleur avenir possible, ainsi que des stratégies pour y parvenir. Le plan directeur éclaire les décisions et les mesures prises par Parcs Canada pour protéger, mettre en valeur et gérer le parc national Elk Island.

Mise à jour – octobre 2011

La mise à jour du plan directeur du parc national du Canada Elk Island a commencé en août 2010.  Le bulletin no 1, Préparer l’avenir (PDF, 856 Ko), a été distribué par courrier et par courriel, et affiché sur notre site Web, afin d’informer le public sur la planification de gestion et sur les occasions de s’impliquer dans le processus. Ce document comprenait par ailleurs, aux fins d’examen du public, une ébauche de l’énoncé de vision de l’avenir, les défis à relever et les principales stratégies proposées pour la mise à jour du plan directeur.

À la fin août, nous avons tenu deux journées portes ouvertes, à Edmonton et à Lamont. Ces rencontres ont donné au public des occasions supplémentaires d’en apprendre davantage sur le parc Elk Island et le programme de planification, de parler à l’équipe de planification du parc et de lui fournir ses commentaires directement. Un atelier d’un jour, tenu en septembre avec les parties intéressées, a permis de travailler davantage à l’ébauche de l’énoncé de vision et aux stratégies. Plusieurs groupes de Premières nations ont communiqué avec les responsables du parc concernant le programme de planification.

Cette première étape de planification et de consultation s’est terminée le 8 septembre. L’équipe de planification du parc national Elk Island, appuyée par le Centre de service de l’Ouest et du Nord de Parcs Canada, a tenu compte des commentaires reçus lorsqu’elle a entrepris la seconde étape de rédaction du plan directeur proposé.

Le bulletin no 2, Ce que l’on nous a dit – Prochaines étapes (PDF,  3.1 Mo), vous fait part des commentaires que Parcs Canada a reçus lors de la première étape de consultation publique concernant la mise à jour du plan directeur, indique en quoi les commentaires du public ont contribué à l’élaboration du plan directeur proposé, et précise quelles occasions vous aurez de présenter vos commentaires et d’autres remarques sur le plan proposé.

Pour en savoir plus

 

Afin de rendre les renseignements disponibles de façon rapide, ces documents ne sont présentement distribué qu'en format PDF. Si vous avez besoin d'un autre format ou d'une copie papier, veuillez communiquer avec nous par courriel à :  elkisland.plan@pc.gc.ca


 

N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).