Parc national Elk Island

Quoi de neuf?


Si l’observation d’un bison n’est pas sur votre liste de choses à faire, vous devriez l’ajouter.
© Parcs Canada  


Camping – Ouverture du service de réservation le 12 janvier 2017


Des visiteurs se la coulent douce de façon oTENTik!
© Parks Canada

Ne ratez pas votre expérience de camping l’été prochain. Le parc national Elk Island acceptera les réservations d’emplacements de camping – et d’oTENTiks – à compter du 12 janvier 2017. Comme le parc compte plus de 60 emplacements traditionnels, emplacements équipés et oTENTiks, il y a de quoi plaire à tous les goûts.

Avec les autres parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation, le parc national Elk Island offre l’entrée gratuite aux visiteurs à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Les droits de camping continueront cependant d’être exigibles. Réservez tôt pour éviter toute déception.

Pour réserver un emplacement de camping, consultez le site http://reservation.parcscanada.gc.ca ou composez le 1-877-737-3783 (aucuns frais).

Patinage


Un visiteur s’adonne au patinage sur le lac Astotin dans le parc national Elk Island.
© Parks Canada

L’anneau de glace sera ouvert au public dès janvier 2017*, si les conditions météorologiques le permettent.

Vous voulez un moyen original de savourer les charmes de l’hiver avec vos êtres chers cet hiver? Ajoutez le patinage autour d’une île à votre liste de rêves à réaliser! Emmitouflez-vous, remplissez un thermos et rendez-vous à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Astotin, dans le parc national Elk Island. Une fois sur place, vous aurez accès à un anneau de glace qui vous permettra d’explorer la rive du lac avant de vous faire glisser tout autour de l’île Archer.

Dans le véritable esprit canadien? Proposez un match de hockey sur étang à vos amis, car vous avez aussi accès à une patinoire entretenue. Vous avez soif d’aventure? Armez-vous de votre lampe frontale et allez patiner sous la magnifique voûte de la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver.

Au plaisir de vous voir sur la glace!

Pour en savoir davantage, composez le
780-922-5790.

Location de raquettes


Des raquetteurs faisant une course sur le lac Astotin.
© Parks Canada

Explorez le parc national Elk Island à pied cet hiver. Baladez-vous en forêt tout en entendant le craquement de la neige sous vos pieds. Cherchez des animaux sauvages en foulant le blanc manteau de Dame Nature. Le Centre d’accueil offre un service de location de raquettes sept jours sur sept, de 9 h 30 à 16 h 30. Les groupes peuvent profiter d’excursions guidées. Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 780-922-5790.

Camping d’hiver


Des visiteurs autour d’un feu dans un emplacement de camping d’hiver.
© Parks Canada

Faites l’expérience de l’hiver sous les étoiles en 2017! Le camping à accès piéton du Lac-Astotin est ouvert en hiver cette année. Les réservations sont obligatoires – composez le 780-922-5790. Il n’y a pas d’eau courante dans le camping pendant les mois d’hiver, ce qui vous permet de vivre une expérience véritablement hivernale.

Travaux de construction dans le parc national Elk


La clôture du parc national Elk Island joue un rôle essentiel : elle assure la sécurité des hardes de bisons et leur permet d’éviter les maladies.
© Parcs Canada

Pour garantir aux visiteurs de riches expériences axées sur la nature et l’histoire, Parcs Canada renouvelle l’infrastructure de ses aires patrimoniales aux quatre coins du pays, par exemple ses sentiers, ses clôtures et ses promenades.

Au cours de votre passage dans le parc national de Elk Island, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments.

Durant la période des travaux, la circulation pourrait être limitée à une seule voie ouverte dans des directions alternantes ou être déviée, et la route pourrait être fermée temporairement. Des travailleurs routiers, du matériel lourd et des signaleurs pourraient aussi se trouver sur les lieux. Les visiteurs sont priés de rouler prudemment et de respecter la signalisation routière à l’intérieur et aux environs du chantier.

Appelez le Centre d’accueil avant de planifier votre visite ou suivez-nous sur Twitter pour obtenir les dernières mises à jour.

No de tél. : 780-922-5790
Adresse de courriel : elk.island@pc.gc.ca