Parc national Elk Island

Quoi de neuf?

Elk Island est maintenant sur Twitter!

Suivez-nous, @ElkIslandNP, pour connaître toutes les activités et les programmes offerts au parc national Elk Island.

Grandes nouvelles concernant les bisons!


Des bisons des plaines entrent dans l’installation de gestion des bisons des plaines
© Parcs Canada

Une fois de plus, le parc national Elk Island rassemble les bisons et les envoie au Montana! Le 10 mars 2014, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Leon Benoit, député de Vegrevillle–Wainright, a annoncé que le parc national Elk Island transfère 73 jeunes bisons supplémentaires à la réserve American Prairie, au Montana.


Deux visiteurs du parc dans la peau des bisons lors d’une visite de l’installation des bisons des plaines.
© Parcs Canada

De même, au nom de la ministre, M. Benoit, a annoncé une initiative visant à mettre davantage les bisons en valeur et à fournir plus de possibilités aux visiteurs d’observer les bisons et de se renseigner au sujet des récits fantastiques de cette magnifique espèce. L’initiative concernant les bisons de Parcs Canada comprend une série de projets mis au point pour améliorer les possibilités offertes aux visiteurs et l’habitat du bison ainsi que pour souligner l’importance du rôle que joue Parcs Canada dans la conservation du bison. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien pour consulter le communiqué officiel.

Parc national Elk Island est maintenant sur Google Streetview!


Google pelliculage au lac Astotin
© Parcs Canada

Vous pouvez maintenant visiter plus de 50 lieux historiques nationaux et parcs nationaux d’un océan à l’autre du pays sur Google Maps ou Google Earth. En 2013, l'équipe de Google a visité Parc national Elk Island. La saisie d’images est maintenant en ligne pour votre découverte.

Il suffit d’aller sur Google Maps ou Google Earth et de taper le nom d’un site de Parcs Canada pour que la magie s’opère. 
Google Maps

Ce projet a pris vie grâce à une collaboration avec Google Canada pour présenter à de futurs visiteurs du monde entier certains des plus beaux trésors nationaux du Canada. Depuis le printemps 2013, l’équipe de Google a voyagé dans toutes les provinces canadiennes pour y croquer les plus beaux points de vue du patrimoine naturel et culturel du pays.

Visitez le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, en Nouvelle-Écosse, ou laissez-vous charmer par la beauté du parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve. Entrez dans les fortifications de Québec ou naviguez au parc national des Mille-Îles, en Ontario. Laissez-vous prendre par le caractère majestueux du parc national de Banff et des Rocheuses canadiennes ou soyez captivé par l’éblouissante beauté du parc national des Glaciers, en Colombie-Britannique. Mieux, visionnez votre prochain terrain de camping et les installations offertes avant de planifier votre voyage.