Parc national Elk Island

Quoi de neuf?

Le camping Lac Astotin :
Il est possible de réserver à 08 :00h le 18 mars 2015

Planifiez votre voyage à l'avance et réservez un terrain de camping par l'intermédiaire du Service de réservation des emplacements de camping de Parcs Canada:

Les réservations d’emplacements particuliers sont offertes aux terrains de camping Lac Astotin du 8 mai jusqu'au 12 octobre 2015. (Si le temps le permet)

Il est possible de réserver à 08 :00h le 18 mars 2015.

Il est recommandé de réserver. Pour faire des réservations, veuillez visiter http://reservation.parcscanada.gc.ca
ou composer le numéro sans frais 1-877-737-3783 (1-877-RESERVE)
ATS : 1-866-787-6221.
Date de début des réservations : le 18 mars 2015 à 8 h HNR
Saison d'ouverture du terrain de camping : du 8 mai au 12 octobre (si le temps le permet)
Période de réservation du terrain de camping : du 15 mai au 6 septembre

Galerie de photos de bisons du parc national Elk Island


Un bison mâle rugit en période de rut pour avertir ses concurrents au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

On estime que plus de 30 millions de bisons vivaient en Amérique avant l’arrivée des Européens sur le continent. Toutefois, les répercussions de la colonisation européenne dans les grandes plaines ont des effets dévastateurs sur les bisons et les terres qu’ils habitent. À la fin du XIXe siècle, le bison est sur le point de disparaître.

En 1907, on réintroduit des bisons au parc national Elk Ilsand. Depuis, Parcs Canada veille au rapprochement entre les bisons, la terre et les gens dans leur territoire traditionnel. Les bisons du parc national Elk Island ont fondé des hardes de conservation partout en Amérique du Nord et ont contribué à l’établissement de l’industrie d’élevage du bisons au Canada. Si vous voyez un bison au Canada, il est tout probable qu’il a des parents au parc national Elk Island!

Depuis plus d’un siècle, des visiteurs se rendent au parc national Elk Island pour admirer ces animaux emblématiques, et vous aussi pouvez le faire.

Consultez notre nouvelle galerie de photos de bisons! Vous y trouverez d’excellentes photographies de bisons prises ici même au parc national Elk Island.

Avez-vous déjà pris de belles photos au parc national Elk Island?
Pourquoi ne pas les afficher sur Twitter @PNElkIland