Parc national Elk Island

Quoi de neuf?


Trois bisons se promènent dans le pré givré près de la boucle de l’enclos des bisons dans le parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Patinage


Visiteur patinant sur le lac Astotin dans le parc national Elk Island
© Parcs Canada

Patiner autour d'une île

Anneau de glace ouvert jusqu’au 5 mars 2016

Prêts à goûter de façon unique aux plaisirs de l'hiver avec vos proches pour la Saint-Valentin et la Journée de la famille? Ajoutez à votre liste de choses à faire cet hiver : patiner autour d'une île! Habillez-vous chaudement, apportez une boisson chaude et rendez-vous au secteur du lac Astotin, dans le parc national Elk Island. Vous pouvez accéder à une piste de patinage qui vous mènera au rivage puis jusqu'à l'île Archer autour de laquelle vous pourrez vous laisser glisser.

Un véritable esprit canadien vous habite? Amenez vos amis jouer au hockey sur un étang, où une patinoire est aussi aménagée. Vous avez l'esprit aventurier? Équipez-vous d'une lampe frontale et allez patiner à la belle étoile dans la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver. Au plaisir de patiner avec vous!

Le patinage est seulement une des activités hivernales disponibles au Parc National Elk Island. Visitez le site Web des aventures hivernales pour en apprendre des autres activités disponibles pendant les mois d’hiver.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le centre d’accueil du parc national Elk Island.

Laissez-passer annuel du parc national de Elk Island au prix présaison!

Procurez-vous un laissez-passer annuel et profitez d’une réduction de 20% sur les droits d’entrée du laissez-passer annuel! Veuillez noter que nous acceptons uniquement les formulaires d’achat à prix réduit qui nous sont acheminés entre le 1er décembre 2015 et le 31 mars 2016 à 15 h.

Les frais de parc national, qui sont recueillis toute l’année, sont réinvestis dans les services et les installations de qualité dont vous profitez, par exemple, les tables à pique-nique, les hibachis, les sentiers et de promenades.

Achetez votre laissez-passer annuel au bureau d’administration. 
Téléchargez un formulaire d’achat à prix réduit. (pdf, 260 ko)

Communiquez avec nous:
Parc national Elk Island
Site 4, R.R.#1
Fort Saskatchewan, AB
Canada
T8L 2N7

Tél (Information) : 780- 922-5790
Téléc : 780-992-2951
Adresse électronique : elk.island@pc.gc.ca

Les réservations d’emplacements de camping dans le parc national de Elk Island commencent le 15 janvier 2016


Un groupe se prélasse au terrain de camping du Astotin dans le parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Commencez à planifier votre prochain voyage de camping dès maintenant!

Il sera possible de réserver des emplacements de camping dans le Parc national de Elk Island pour la saison 2016 à compter du 15 janvier 2016 à 8 heures.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de consulter la page Planifiez votre visite, Service de réservation sur le site Web de Parcs Canada.

la liste de choses à faire en hiver


Télécharger la liste de choses à faire en hiver du parc national Elk Island.
© Parcs Canada

L’hiver fait partie de l’identité canadienne et le parc national Elk Island est l’endroit idéal pour découvrir certains aspects de l’hiver canadien! Consultez la liste de choses à faire en hiver (pdf, 112 ko) afin de découvrir les plaisirs de l’hiver au parc national Elk Island.