Parc national Elk Island

Quoi de neuf?


Si l’observation d’un bison n’est pas sur votre liste de choses à faire, vous devriez l’ajouter.
© Parcs Canada  


Triathlon d’aventure d’Elk Island


Des participants roulent sur le terrain vallonné du parc national Elk Island lors du volet cyclisme du triathlon d’aventure d’Elk Island.
© Parcs Canada

Le samedi 10 septembre 2016 de 10 h à 14 h.

Joignez-vous à InPursuit Multisport au parc national Elk Island pour le deuxième triathlon d’aventure d’Elk Island! Participez à cette activité sportive qui sera quelque peu différente qu’à l’habitude : le volet natation sera remplacé par un volet canotage. Apportez votre canot ou votre fidèle kayak pour commencer la course, puis embarquez sur votre vélo de montagne pour parcourir de beaux sentiers hors route. La dernière partie de l’activité se déroulera sur des terres pittoresques situées autour de l’aire récréative du lac Astotin. Que vous participiez seul ou en équipe, la course est conçue pour tous les niveaux d’habileté. Rassemblez les membres de votre famille et vos amis pour une journée d’aventure dans le parc!

Il sera possible de louer des canots ou des kayaks.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez le http://www.inpursuitmultisport.com/elk-island-adventure-tri.html. (en anglais seulement)

Souvenons-nous de la visite de Jean-Paul II au parc national Elk Island

Une bénédiction et une nouvelle commémoration de l’endroit qu’il a visité.


Saint Pope John Paul II reflects near Tawayik Lake in Elk Island National Park
© Parcs Canada

Le 17 septembre 1984, Jean-Paul II a visité le parc national Elk Island afin de réfléchir et de se reposer lors de son passage au Canada. Travaillant en étroite collaboration, Parcs Canada et cinq conseils locaux des Chevaliers de Colomb ont entrepris de commémorer de nouveau cette visite mémorable. Une réplique d’un banc et cinq panneaux d’interprétation sont installés dans l’aire de fréquentation diurne Tawayik, où Sa Sainteté s’est promenée et a prié.

Le dévoilement et la célébration officiels auront lieu le 17 septembre, soit la date d’anniversaire de sa visite. Nous invitons les membres du public à venir découvrir cet endroit de la même façon que le pape l’a fait. Venez contempler pensivement la beauté du monde qui vous entoure. Cette activité se déroulera à l’aire de fréquentation diurne Tawayik, dans le parc national Elk Island, sur le bord du lac Tawayik. Des cartes sont disponibles içi.

Les droits d’entrée réguliers s’appliquent.

La cérémonie débutera à 11 h.

Des navettes partiront du secteur du lac Astotin de 10 h à 15 h; car nous nous attendons à ce que le stationnement du secteur Tawayik soit complet. Seuls les visiteurs à une mobilité réduite pourront se stationner à Tawayik.

La cérémonie suivra suivie de rafraîchissements.

Pour en savoir plus, composez le 780-992-2977.

Ciel étoilé d’Elk Island

Certains cherchent les cinq étoiles…Nous en proposons plus, beaucoup plus.


Un visiteur observe le ciel étoilé au Lac Astotin.
© Parcs Canada

Laissez derrière vous les lampadaires de la ville et visitez le parc national Elk Island pour une soirée dans les splendeurs du ciel nocturne. Situé dans la réserve de ciel étoilé des Collines-Beaver, seulement à 30 minutes d’Edmonton, Elk Island est l’endroit parfait pour lever les yeux et s’émerveiller à la vue des étoiles. Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada autour d’un feu de camp pour écouter des récits tout en savourant une boisson chaude et les mystères du paysage des prairies au crépuscule. Cherchez des étoiles ou des aurores boréales époustouflantes tout en admirant notre grandiose univers en expansion. Découvrez tout ce qu’il est possible de voir et de faire sous un ciel étoilé.

*Le programme pourrait changer en fonction de la météo.

Vous pouvez réserver votre excursion pour Le 16, 23 et 30 septembre, et les 7 et 14 octobre, de 20h30 à 21h30.

Coût : 19.16$ par personne

Contactez-nous pour réserver ton excursion!
Tel (Information): 780-922-5790

oTENTiks sont arrivées à le parc national Elk Island


Une famille découvre les joies du camping dans une oTENTik de Parcs Canada
© Parcs Canada

Cinq oTENTiks sont en cours d’installation dans le camping du Lac-Astotin. Croisement entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik est un moyen parfait pour les familles, les groupes d’amis et les couples de tous les âges de profiter des joies du camping sans avoir à se soucier des détails.

Profitez d’une authentique expérience en pleine nature à moins que quarante-cinq minutes à l’est centre-ville d’Edmonton! Surplombant un marais pittoresque, le lac Astotin est un endroit spectaculaire où observer des couchers de soleil ainsi que des ciels étoilés. Le terrain de camping est près de la plage, d’un terrain de jeu, d’un terrain de golf et d’un théâtre.

Il ne vous reste plus qu’à réserver! Il sera possible de les réserver pendant les fins de semaines du vendredit 29 juillet au lundi 5 september, 2016. Appelez le Centre d’accueil pour réserver.

No de tél. : 780-922-5790
Adresse de courriel : elk.island@pc.gc.ca

Travaux de construction dans le parc national Elk


La clôture du parc national Elk Island joue un rôle essentiel : elle assure la sécurité des hardes de bisons et leur permet d’éviter les maladies.
© Parcs Canada

Pour garantir aux visiteurs de riches expériences axées sur la nature et l’histoire, Parcs Canada renouvelle l’infrastructure de ses aires patrimoniales aux quatre coins du pays, par exemple ses sentiers, ses clôtures et ses promenades.

Au cours de votre passage dans le parc national de Elk Island, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments.

Durant la période des travaux, la circulation pourrait être limitée à une seule voie ouverte dans des directions alternantes ou être déviée, et la route pourrait être fermée temporairement. Des travailleurs routiers, du matériel lourd et des signaleurs pourraient aussi se trouver sur les lieux. Les visiteurs sont priés de rouler prudemment et de respecter la signalisation routière à l’intérieur et aux environs du chantier.

Appelez le Centre d’accueil avant de planifier votre visite ou suivez-nous sur Twitter pour obtenir les dernières mises à jour.

No de tél. : 780-922-5790
Adresse de courriel : elk.island@pc.gc.ca