Parc national Elk Island

Quoi de neuf?


Des visiteurs s’apprêtent à utiliser les sentiers en ski de fond au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Les sports d’hiver à l’honneur

Le dimanche 1er mars 2015 – de 10 h à 14 h

Joignez-vous au personnel du parc national Elk Island et de l’Alberta Triathlon Association alors que nous profitons au maximum de l’hiver!

Vous avez l’esprit de compétition? Venez vivre des sensations fortes en participant à un triathlon d’hiver en famille ou entre amis! On vous propose un parcours de 3 km en raquette, de 1 km en patin et de 4 km en ski de fond dans le secteur du lac Astotin, au cœur du parc national Elk Island. Essayez l’une ou l’autre de ces épreuves, ou mettez-vous au défi en participant au triathlon complet!

Il y a aura des feux et des tentes pour vous réchauffer, ainsi qu’un dîner gratuit au chalet du terrain de golf Elk Island; même les spectateurs apprécieront l’atmosphère divertissante de cette fête hivernale.

Vous voulez participer? Vous pouvez vous inscrire à l’avance auprès de l’Alberta Triathlon Association ou simplement vous présenter dans le secteur du lac Astotin. Il n’y a aucun droit de participation et tous les visiteurs munis d’un permis valide du parc Elk Island peuvent participer à l’activité.

Galerie de photos de bisons du parc national Elk Island


Un bison mâle rugit en période de rut pour avertir ses concurrents au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

On estime que plus de 30 millions de bisons vivaient en Amérique avant l’arrivée des Européens sur le continent. Toutefois, les répercussions de la colonisation européenne dans les grandes plaines ont des effets dévastateurs sur les bisons et les terres qu’ils habitent. À la fin du XIXe siècle, le bison est sur le point de disparaître.

En 1907, on réintroduit des bisons au parc national Elk Ilsand. Depuis, Parcs Canada veille au rapprochement entre les bisons, la terre et les gens dans leur territoire traditionnel. Les bisons du parc national Elk Island ont fondé des hardes de conservation partout en Amérique du Nord et ont contribué à l’établissement de l’industrie d’élevage du bisons au Canada. Si vous voyez un bison au Canada, il est tout probable qu’il a des parents au parc national Elk Island!

Depuis plus d’un siècle, des visiteurs se rendent au parc national Elk Island pour admirer ces animaux emblématiques, et vous aussi pouvez le faire.

Consultez notre nouvelle galerie de photos de bisons! Vous y trouverez d’excellentes photographies de bisons prises ici même au parc national Elk Island.

Avez-vous déjà pris de belles photos au parc national Elk Island?
Pourquoi ne pas les afficher sur Twitter @PNElkIland

Oiseau tôt du laissez-passer annuel!

Procurez-vous un laissez-passer annuel et profitez d’une réduction de 20% sur les droits d’entrée du laissez-passer annuel! Veuillez noter que nous acceptons uniquement les formulaires d’achat à prix réduit qui nous sont acheminés entre le 1er décembre 2014 et le 31 mars 2015 à 15 h.

Les frais de parc national, qui sont recueillis toute l’année, sont réinvestis dans les services et les installations de qualité dont vous profitez, par exemple, les tables à pique-nique, les hibachis et les remises à bois.

Achetez votre laissez-passer annuel au bureau d’administration.

Téléchargez un formulaire d’achat à prix réduit. (pdf, 423 ko)

Communiquez avec nous:
Parc national Elk Island
Site 4, R.R. no. 1
Fort Saskatchewan, AB
Canada
T8L 2N7

Tél (Information) : 780-922-5790
Téléc : 780-992-2951
Adresse électronique : elk.island@pc.gc.ca

la liste de choses à faire en hiver

L’hiver fait partie de l’identité canadienne et le parc national Elk Island est l’endroit idéal pour découvrir certains aspects de l’hiver canadien! Consultez la liste de choses à faire en hiver afin de découvrir les plaisirs de l’hiver au parc national Elk Island.

Télécharger la liste de choses à faire en hiver du parc national Elk Island.
(pdf, 500 ko)