Parc national Elk Island

Quoi de neuf?

Le festival du bison Une célébration de conservation, de culture et de cuisine!( NOUVEAU)


Un troupeau de bisons des plaines sur la route du parc national Elk Island
© Parcs Canada

Le samedi 9 août 2014
Le bison a échappé de peu à l’extinction totale de l’Amérique du Nord! Mais au début du 20e siècle, des bisons sont achetés du Montana et rapportés au parc national Elk Island. Au fil du temps, leur nombre augmente progressivement. Aujourd’hui, presque chaque bison des plaines dans le sud du Canada, qu’il fasse partie d’un troupeau domestique ou d’une harde de conservation, descend d’un bison du parc national Elk Island. À notre avis, il y a vraiment de quoi célébrer! Soyez des nôtres pour passer de très bons moments dans le cadre du festival du bison au parc national Elk Island, et fêter tout ce qui est lié au bison!

Profitez des paysages à couper le souffle a partir de nos chaises rouges
© Parcs Canada

Les chaise rouges sont au parc national Elk Island

Nous vous offrons cette année une nouvelle façon de profiter de certains de vos panoramas préférés du parc national Elk Island. Assoyez-vous et contemplez le paysage tout en relaxant confortablement assis dans une chaise Adirondak rouge.

Où sont les chaises rouges dans le parc national Elk Island

Les chaises rouges sont situées sur la colline au sud de la plage Sandy, dans l’aire récréative du lac Astotin. Une vue imprenable sur le lac et les couchers de soleil vous y attendent. Vous avez un GPS? Les coordonnées UTM de la chaise rouge sont : E 0378966, N 5949052 (NAD83).

Partagez la chaise!

Prenez votre photo et partagez-la avec nous quand vous aurez une minute! En visitant l’exposition, vous devenez également admissible à un concours spécial!

Identifiez-nous sur la photo ou envoyez-la-nous et nous ajouterons la photo à notre fil Twitter! @PNElkIsland #AGAsharethechair

Le parc national Jasper a aussi des chaises rouges cet été. 

Il y aura aussi des chaises rouges à l’Alberta Gallery of Art à Edmonton!

N’oubliez pas de visiter l’exposition de chaises rouges du 1er juillet au 17 août à l’Alberta Gallery of Art au centre-ville d’Edmonton pour avoir un avant-goût de ce que vous trouverez aux parcs Elk Island et Jasper cet été. De plus, vous pourrez en profiter pour y voir les expositions de Lawren Harris et de Byron Harmon! Ne manquez pas votre chance de participer au concours! Pour en savoir plus, visitez : www.youraga.ca/redchair (en anglais seulement)

Début des programmes du parc le 28 juin 2014


Des visiteurs profitent des programmes animés par des interprètes de Parcs Canada.
© Parcs Canada

Le 28 juin, les interprètes du parc national Elk Island lancent la saison estivale 2014 et une toute nouvelle série de programmes auxquels les visiteurs sont invités à participer!

NOUVEAUTÉS cet été

BISON WILL RISE AGAIN – la comédie musicale

Joignez-vous aux interprètes du parc cet été dans le cadre d’un spectacle sur scène célébrant la contribution du parc national Elk Island à la survie du bison des plaines. Le programme, dont le lancement aura lieu le jour de la fête du Canada, sera offert fréquemment tout au long de l’été : c’est à ne pas manquer!

LES BISONS : EN COULISSES

Votre laissez-passer officiel aux coulisses de la conservation du bison au parc national Elk Island! La visite débute au centre d’accueil et se poursuit à l’installation de rassemblement des bisons des plaines, où l’on vous propose des activités pratiques et des démonstrations.
On vous propose de nombreux autres nouveaux programmes fascinants cette année. Vous trouverez l'horaire des programmes du parc ici.

Elk Island est maintenant sur Twitter!

Suivez-nous, @ElkIslandNP, pour connaître toutes les activités et les programmes offerts au parc national Elk Island.

Parc national Elk Island est maintenant sur Google Streetview!


Google pelliculage au lac Astotin
© Parcs Canada

Vous pouvez maintenant visiter plus de 50 lieux historiques nationaux et parcs nationaux d’un océan à l’autre du pays sur Google Maps ou Google Earth. En 2013, l'équipe de Google a visité Parc national Elk Island. La saisie d’images est maintenant en ligne pour votre découverte.

Il suffit d’aller sur Google Maps ou Google Earth et de taper le nom d’un site de Parcs Canada pour que la magie s’opère. 
Google Maps