Parc national Elk Island

Quoi de neuf?

Aux premières loges de la beauté de la nature


Les chaises rouges situées partout dans le parc national Elk Island offrent un siège aux premières loges de la beauté de la nature.
© Parcs Canada

Des paires de chaises rouge vif vous attendent dans des endroits spéciaux des parcs nationaux du Canada. Placées de manière stratégique dans des secteurs d’où la vue est saisissante, les chaises encouragent les visiteurs à prendre une pause et à s’imprégner de ce que Parcs Canada a de mieux à offrir. Vous pourrez faire l’expérience des chaises rouges au parc national Elk Island dès le mois de mai 2015. Quatre paires de chaises seront placées dans le parc. Certaines seront plus faciles à trouver que d’autres. Parviendrez-vous à toutes les trouver?

Camping tout compris au parc national Elk Island


Un groupe de jeunes adultes font du camping au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Pas d’équipement? Pas de problème! Le parc national Elk Island est fier de continuer à offrir son programme de camping tout compris pour la saison 2015. Nous accueillons les visiteurs avec un équipement de camping d’ase (sans vaisselle) qui comprend une tente déjà installée! Qu’il s’agisse de visiteurs qui en sont à leur première expérience de camping ou de visiteurs souhaitant seulement éviter les tracas, les emplacements de camping tout compris rendent ce passe-temps canadien abordable et pratique. Vous pouvez réserver ces emplacements par l’intermédiaire du Service de réservation de Parcs Canada pour 55$ par nuit.

Programme d’observation des étoiles en soirée


Les aurores boréales et la Grande Ourse illuminent le ciel du parc national Elk Island.
© Yuichi Takasaka

À partir du mois d’août, joignez-vous aux interprètes de Parcs Canada autour d’un feu de camp et découvrez les merveilles du ciel nocturne et comptez les étoiles. Vous apercevrez peut-être même une aurore boréale. Le programme d'interprétation sera offert le 22 août, le 6 septembre, le 12 septembre, le 19 septembre, le 26 septembre et le 2 octobre à 19 h dans le secteur du lac Astotin (si le temps le permet).

Galerie de photos de bébés bisons d’Elk Island


Un bébé bison court dans l’herbe au parc national Elk Island.
© Parcs Canada

Le printemps est arrivé puis les bébés bisons sont dans le pré!

La période de mise bas du bison a lieu en mai et juin; il s’agit d’une excellente occasion d’observer les bisons et les nouveaux membres des hardes de bisons d’Elk Island. Ces petites boules de poil roux sont pleines d’énergie et adorent courir et jouer. C’est le temps de rassembler les membres de votre famille et vos amis et souhaiter la bienvenue à la prochaine génération de bisons au parc national Elk Island.

Jetez un coup d’œil à de magnifiques photos de bébés bisons dans notre nouvelle galerie de bébés bisons.