Parc national Elk Island


Des élèves découvrent la vie du bison au camp d’entraînement du bison au parc national Elk Island
© Parcs Canada

Programmes scolaires : La salle de classe vivante

Remplacez l’apprentissage en classe par une expérience unique en son genre au parc national Elk Island. Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada qui présentera les programmes d’études de l'Alberta dans une salle de classe vivante.

Sortez vos élèves de classe et faites-les participer à une activité captivante au parc national Elk Island. Les programmes d’apprentissage par l’expérience permettent aux élèves d’explorer les secrets cachés des milieux humides, d’apprendre comment survivre s’ils étaient un bison et de chercher des signes des animaux qui habitent dans le parc. Les élèves sont plongés dans la nature et explorent des sujets comme l’écologie du bison, l’engagement des citoyens, les réseaux trophiques des milieux humides et le rôle des parcs nationaux dans la conservation de notre patrimoine naturel et culturel.

Vous pouvez réserver une activité avec guide du programme du printemps 2015 à compter du 19 février 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un programme, communiquez avec le personnel d’interprétation du parc national du Canada Elk Island, par courriel.

Programmes éducatifs offerts par le parc national Elk Island

5e ou 7e année – « Camp d'entraînement du bison » NOUVEAUTÉ en 2015

6e année – « E.E.F. (Équipe d’enquête en forêt) »

5e année – « Trésors nationaux et merveilleux marais » 

Elk Island continue d’améliorer ses programmes éducatifs afin qu’ils répondent aux besoins des enseignants et des élèves. Visitez régulièrement notre site pour prendre connaissance des nouveaux programmes ou des nouvelles ressources à l’intention des enseignants.

Expériences d’apprentissage