Activités scolaires : La salle de classe vivante

Remplacez l’apprentissage en classe par une expérience unique dans le parc national Elk Island. Joignez vous à un interprète de Parcs Canada qui présentera les programmes d’études de l'Alberta dans une salle de classe vivante.
Le parc national Elk Island offre aux élèves l'occasion d’effectuer des apprentissages dans une classe vivante. Des activités interactives permettent aux élèves d’établir des contacts avec leur monde naturel et de découvrir le programme d’études de l'Alberta d’une façon nouvelle et fascinante.

Du nouveau en 2012

Nous travaillons présentement à la modernisation de nos programmes éducatifs. Deux nouveaux programmes sont offerts cette année : pour la 5e année « Trésors nationaux et merveilleux marais » et pour la 6e année« E.E.F. (Équipe d’enquête en forêt) ». Ces programmes sont directement liés au programme d’études en sciences et en sciences sociales de l'Alberta.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un programme, communiquez avec le personnel d’interprétation du parc national du Canada Elk Island, par courriel, à l’adresse EINP.Interp@pc.gc.ca

Programmes éducatifs offerts par le parc national Elk Island

5e année – « Trésors nationaux et merveilleux marais » 

6e année – « E.E.F. (Équipe d’enquête en forêt) »

Trousses éducatives à l’intention des enseignants offertes par le parc national Elk Island bientôt disponibles...