Parc national du Canada Elk Island

Programmes du parc


Des visiteurs d’Elk Island font de l’artisanat indigène traditionnel dans un tipi.
© Parks Canada

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse un bison peut courir? Ou comment en attraper un? Un programme d’interprétation du parc national Elk Island vous permettra de trouver les réponses à ces questions.

Faites notre visite à pied Les bisons : en coulisse pour découvrir autrement la façon dont Elk Island aide à protéger les bisons au pays et à l’étranger ou écoutez nos interprètes vous chanter l’histoire de notre troupeau de bisons dans le cadre de la comédie musicale Bison Will Rise Again Musical. Si vous n’avez pas la chance de parler à l’un de nos interprètes pendant un programme prévu, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez les trouver se promenant dans le secteur du lac Astotin avec une peau de castor, des bois d’orignal et beaucoup de connaissances pour répondre à vos questions concernant Elk Island! Ou vous pouvez leur rendre visite au théâtre Astotin.

Les programmes d’interprétation du parc ont lieu en juillet et enaoût. Veuillez consulter la présente page en mai pour obtenir le calendrier complet des programmes d’été.

Expériences d’apprentissage