Parc national du Canada Elk Island

Programmes du parc


Des visiteurs d’Elk Island font de l’artisanat indigène traditionnel dans un tipi.
© Parks Canada

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle vitesse un bison peut courir? Ou comment en attraper un? Un programme d’interprétation du parc national Elk Island vous permettra de trouver les réponses à ces questions.

Faites notre visite à pied Les bisons : en coulisse pour découvrir autrement la façon dont Elk Island aide à protéger les bisons au pays et à l’étranger. Si vous n’avez pas la chance de parler à l’un de nos interprètes pendant un programme prévu, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez les trouver se promenant dans le secteur du lac Astotin avec une peau de castor, des bois d’orignal et beaucoup de connaissances pour répondre à vos questions concernant Elk Island! Ou vous pouvez leur rendre visite au théâtre Astotin.

Activités d’interprétation guidée

Le 2 juillet 2015

Heures d’ouverture du théâtre Astotin : Les jours de semaine de 12 h à 18 h, la fin de semaine de 12 h à 19 h

Ne manquez pas les expositions portatives de nos interprètes itinérants aux environs du Centre d’accueil, le long de la boucle de l’Enclos-des-Bisons et dans l’aire de fréquentation diurne!

Visite en coulisse des bisons

Le samedi et le dimanche, à 13 h et à 15 h
Découvrez les coulisses du parc national Elk Island au cours d’une visite guidée de l’installation de rassemblement des bisons des plaines. Il s’agit d’une excellente occasion de vous renseigner sur le travail continu de conservation du bison et de visiter un endroit qui sort de l’ordinaire! Arrivez bien préparé – portez des chaussures fermées!
Inscription préalable au Centre d’accueil (maximum de 20 participants)

samedi

Initiation au camping
De 13 h à 16 h
Êtes-vous bien préparé pour le camping dans un parc national du Canada? Rendez-vous à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Astotin et apprenez les techniques de base du camping! Nos interprètes avertis vous enseigneront tout ce qu’il faut savoir pour monter une tente, allumer un feu et cuisiner sur un feu de camp!

Feu de camp à 19 h
Joignez-vous à nous à la plage Astotin (aire de fréquentation diurne) autour d’un feu de camp où nous échangerons des récits sur ce qui fait du parc national Elk Island un endroit spécial!
Thèmes présentés en alternance chaque semaine : Feu de camp et ciel étoilé et Feu de camp et bisons

dimanche

Le territoire d’un peuple
De 14 h à 16 h – Au secteur du lac Astotin
Rendez-vous à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Astotin pour apprendre à préparer une recette originale des plaines : le pemmican! Savourez une collation d’une autre époque tout en écoutant des récits sur l’importance du bison pour la survie des peuples des plaines!

Expériences d’apprentissage