Parc national Banff

Lake Louise

Fondé en 1890 sous le nom de Laggan Station, le hameau de Lake Louise était autrefois un poste isolé en pleine nature sauvage au bout du chemin de fer du Canadien Pacifique. Aujourd’hui, le village, le lac et le secteur environnant offrent des possibilités de randonnée, de ski et d’observation des paysages comme il en existe peu ailleurs dans le monde.

Emplacement : À 55 km à l’ouest de Banff (Alberta), le long de la Transcanadienne (route 1) (carte)

Agréments et services  
Centre d'accueil - Heures d'ouverture
Webcaméra en direct


Été

Lake Louise © Parks Canada

Le lac Louise et le lac Moraine sont alimentés par des glaciers. C’est ce qui leur donne leur couleur turquoise vif. Tous deux sont bordés de sentiers faciles et vous donnent accès à des possibilités d’excursions plus ambitieuses qui mènent à des vallées suspendues et à de petits lacs de montagne pittoresques.

De l’autre côté de la vallée, prenez le téléphérique en été pour profiter des vues panoramiques ou aventurez-vous plus loin dans l’arrière-pays jusque dans la vallée Skoki. Le secteur de Lake Louise est également un excellent point de départ pour l’exploration de la magnifique promenade des Glaciers (route 93 Nord).

Suggestions d’activités

Attractions et excursions guidées (en anglais seulement)


Hiver

Lake Louise on a sunny winter day © Parks Canada

Le secteur de Lake Louise est un endroit féerique en hiver. Les chutes de neige y sont généralement plus abondantes qu’aux environs de Banff.

Le ski alpin est de loin l’activité la plus populaire, mais il faut savoir que ce secteur abrite aussi un vaste réseau de pistes de raquette et de ski de fond variées. Les skieurs peuvent profiter de pistes tracées dès la mi-novembre. Apportez vos patins en décembre pour profiter des vues splendides sur le lac Louise ou venez plutôt en janvier, à l’occasion du festival annuel Ice Magic, pour admirer les sculptures de glace.

Rappel : Il n’est pas nécessaire de vous aventurer loin pour vous retrouver en terrain avalancheux. De novembre à juin, les destinations signalisées ne sont pas toutes sécuritaires. Choisissez votre destination hivernale à partir d’une liste de sentiers désignés

Suggestions d’activités

Attractions et excursions guidées (en anglais seulement)


Carte

Carte de Lake Louise dans le parc national Banff © Parcs Canada
Carte de Lake Louise dans les parc national Banff © Parcs Canada

Plus de cartes pour télécharger