Parc national Banff

Caribou des bois

Où sont les caribous dans le parc national Banff?

Dans le passé, les caribous avaient élu domicile dans deux secteurs du parc national Banff. Les caribous du secteur col Nigel font partie de la harde Brazeau, dont l’aire de répartition se situe principalement dans le parc national Jasper et l’aire de nature sauvage provinciale White Goat. On observait également des caribous dans les vallées de la Pipestone et de la Siffleur. La grande majorité de cette harde de moins de dix individus, sinon la totalité, a été emportée par une avalanche au printemps 2009.

Une Seconde Chance

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Visionnez la vidéo en haute définition sur YouTube.

Que fait Parcs Canada?

Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada © Parcs Canada  

Parcs Canada a publié sa Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada qui vise à orienter les mesures de conservation du caribou dans les parcs nationaux Banff et Jasper et dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers. La stratégie cerne les menaces principales aux populations de caribous et propose des mesures afin de réduire ces menaces.

Consulter la stratégie de conservation du caribou

Pour en savoir plus : 

 


Parcs Canada a déclaré le rétablissement du caribou une priorité du
programme national Agir sur le terrain.