Parc national du Canada Banff

Gestion du parc

Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne

Version imprimable (PDF, 173 Ko)   Projet d'élargissement de la Transcanadienne

Mise à jour : mai 2010

Version imprimable (PDF, 173 Ko)

Avec l’arrivée du printemps, les travailleurs de la voirie entameront bientôt la réfection des deux derniers tronçons non élargis de la Transcanadienne entre Castle Junction et la frontière de la Colombie-Britannique, soit le tronçon de 14 km situé tout juste à l’ouest de Castle Junction (phase IIIB-2) et le tronçon de 8,5 km à l’ouest de Lake Louise rejoignant la frontière de la Colombie-Britannique (phase IIIB-3). L’élargissement du tronçon de 9 km entre ces deux routes (phase IIIB-2) est terminé.

Carte des phases IIIB-1, IIIB-2 and IIIB-3
Carte des phases IIIB-1, IIIB-2 and IIIB-3
© Parcs Canada
Installation des piliers du nouveau pont de la rivière Bow, à l’ouest de Lake Louise Installation des piliers du nouveau pont de la rivière Bow, à l’ouest de Lake Louise
© Parcs Canada
Travaux en cours
  1. Les travaux d’élargissement visant le tronçon de 14 km à l’ouest de Castle Junction doivent reprendre en avril 2010. Cet été, les automobilistes peuvent s’attendre à plusieurs détours par la nouvelle voie Ouest afin de permettre la construction de deux passages pour les animaux au-dessus de la voie actuelle.
  2. La construction d’un nouveau passage supérieur qui remplacera l’échangeur actuel trop étroit de la promenade des Glaciers est en cours. Le dynamitage lié à ces travaux sera effectué du 30 mars au 1er juin, de 10 h à 20 h, exception faite des longues fins de semaine. Ce projet devrait être terminé d’ici la fin de l’automne 2010.
  3. La construction du nouveau pont de la rivière Bow (situé à 4 km à l’ouest de Lake Louise) entamée en janvier 2010 devrait également être terminée d’ici la fin de l’automne.
  4. Le contrat pour l’élargissement de l’autoroute entre Lake Louise et la frontière de la Colombie-Britannique doit être accordé à la fin avril. Le déboisement nécessaire à la construction des nouvelles voies a été effectué cet hiver et la construction des voies devrait commencer plus tard cet été.

    Les travaux de réfection seront effectués de l’aube au crépuscule.
    Vous pouvez vous attendre à des retards et à des détours temporaires.

    Veuillez obéir aux signaleurs et respecter les limites de vitesse affichées.

Bulletin routier : 403.762.1450 (messages enregistrés)

La Transcanadienne 7 km à l'est de Lake Louise - orienté vers l'ouest
© Parcs Canada / J. Klafki / Septembre 2006


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).