Galerie d'images sur le vif

Quelle est cette odeur?

Tous les propriétaires de chiens savent que de nombreuses odeurs intéressantes nous entourent : certaines valent même la peine de s’y frotter et de s’y rouler. À titre d’expérience, nous avons répandu l’été dernier des odeurs à émanations brèves devant six appareils photo actionnés par le mouvement, pour voir si nous pourrions détecter plus d’animaux près des caméras. Les résultats varient selon l’emplacement des caméras et nous analysons encore les données, mais les animaux à cet emplacement, situé en remontant la vallée de la rivière Cascade, ont certainement démontré de l’intérêt pour les odeurs.

Même s’il semble que les animaux dansent et s’amusent, il faut se rappeler à quel point la vie de ces animaux sauvages est difficile. Surtout, pour ces oursons grizzlis : le gros mâle qui se rend à l’arbre-grattoir peu de temps après eux n’est pas leur père.


In order to maximize the functionality of this page, please enable JavaScript and download the latest version of the Adobe Flash Player.

Visionnez la vidéo en haute définition sur YouTube.