Parc national Banff

Information aux Visiteurs 

Fermeture du sentier du Mont-Sulphur | Les lignes directrices de la station de ski Lake Louise  

Nous remettons en état les infrastructures du parc national Banff!
Pour en savoir davantage, allez à Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Forum de planification annuel du parc national Banff

Discutez avec les directeurs du parc. Impliquez-vous. Assistez au 18e forum de planification annuel le 11 février. Vous aurez l’occasion de savoir où en est Parcs Canada quant à la mise en œuvre du plan directeur du parc, de discuter des progrès, et d’examiner ensemble l’avenir du parc national Banff. Cette année, le forum comprendra un bilan de l’année et une séance de questions avec les directeurs du parc

Bilan de l’année
Le jeudi 11 février 2016
De 19 h à 21 h à la salle Harkin
Centre administratif de Parcs Canada, Banff

Le parc national Banff vous passionne? Venez écouter les directeurs du parc faire le bilan de l’année. Au cours de cette rencontre informelle, on présentera les principales réalisations du parc, les travaux de collaboration et les partenariats avec les intervenants et le public qui se sont produits au cours des 20 derniers mois. Obtenez directement de Parcs Canada des renseignements sur le leadership exercé par l’Agence à l’échelle mondiale dans le domaine de la conservation, du rétablissement et de la création de liens entre les Canadiens et la nature au moyen de projets novateurs et de programmes. Une séance de questions clôturera la soirée.


Fermeture du sentier du Mont-Sulphur

Du 13 octobre jusqu’à la fin mars 2016 (si le temps le permet), nous fermerons le sentier du Mont-Sulphur, dont le départ se trouve au pied du stationnement des sources thermales Upper Hot Springs au bout de l’avenue Mountain afin d’assurer la sécurité des visiteurs durant les travaux de réaménagement de la station supérieure du téléphérique de Banff.

La fermeture vise également le trottoir de bois qui se trouve entre la station supérieure du téléphérique et le pic Sanson.

Les sources thermales Upper Hot Springs (station supérieure) demeurent ouvertes aux visiteurs durant les travaux de réaménagement, à l’exception de la période du 19 au 30 octobre lorsque la piscine sera fermée en raison des travaux d’entretien.

Le stationnement supérieur (sous la piscine) de la station des sources thermales Upper Hot Springs de Banff sera toujours accessible. Nous vous invitons à vous servir des transports en commun, notamment la navette Roam (en anglais) et des taxis, pour éviter de provoquer des embouteillages.

Pour obtenir de plus amples renseignements:

Les sentiers du parc national Banff
Les sources thermales Upper Hot Springs de Banff
Le projet de réaménagement de la station supérieure du téléphérique de Banff (Brewster Travel Canada)  (en anglais).

Nous vous remercions de votre patience durant les travaux.


Festival « D’ambre et d’automne »
Du 5 septembre au 12 octobre 2015

Savourez le festin visuel créé par les couleurs changeantes de la forêt tout en profitant d’activités, de programmes et de possibilités de loisirs de plein air pour inaugurer la nouvelle saison. Parcs Canada a le plaisir d’offrir un service de navette gratuit entre le camping auxiliaire de Lake Louise et le terrain de stationnement du lac Moraine. « D’ambre et d’automne »


Parcs Canada approuve les lignes directrices de la station de ski Lake Louise

Le 1 août 2015 Lake Louise (Alberta) - Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, l’approbation des Lignes directrices pour l’aménagement et l’utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise. Élaborées en collaboration avec la station de ski Lake Louise, ces lignes directrices prévoient d’importants gains sur les plans de la conservation, de l’expérience du visiteur et de l’éducation pour l’une des destinations hivernales les plus emblématiques du Canada.