Parc national Banff

Information aux Visiteurs 

Des travaux seront en cours sur bon nombre de routes et à plusieurs installations cet été. Obtenez des renseignements pour vous aider à bien planifier votre visite sur la page des projects de construction

 

Juillet 2016


Restriction saisonnière sur les sentiers du secteur du lac Minnewanka


© A. Taylor

Du 10 juillet au 15 septembre, l’accès aux sentiers du secteur du lac Minnewanka est limité aux groupes. L’ordonnance d’accès en groupe oblige les randonneurs à former des groupes serrés de quatre personnes ou plus.

L’ordonnance s’applique aux sentiers suivants : sentier du Lac-Minnewanka (depuis le pont du canyon Stewart jusqu’à la limite est du parc), sentier du Col-Aylmer et sentier du Point-de-Vue-Aylmer.

  • Randonneurs – Les randonneurs doivent former des groupes serrés d’au moins quatre personnes et transporter du gaz poivré en tout temps.
  • Cyclistes – Les vélos ne sont pas autorisés sur le sentier du Lac-Minnewanka pendant la période visée.
  • Chiens – Les chiens ne sont pas autorisés au-delà du pont du canyon Stewart.

Nota : Le parc national Banff offre diverses autres possibilités aux cyclistes et aux randonneurs. Les dépliants sur le cyclisme et la randonnée contiennent de l’information détaillée sur les sentiers. Consultez le Rapport sur l’état des sentiers pour obtenir des renseignements à jour sur les conditions à prévoir sur les sentiers et les Dernières nouvelles sur les ours pour vous renseigner sur l’activité faunique.

Pourquoi est-il important de se déplacer en groupe?

Le lac Minnewanka se trouve à l’extrémité de l’une des trois « zones de concentration » de grizzlis dans le parc national Banff. Ces zones renferment des parcelles d’habitat essentiel pour les ours, et un grand nombre de grizzlis femelles y vivent et y élèvent leurs petits. Les femelles dépendent d’une importante source de nourriture présente en abondance dans le secteur, les baies de la shépherdie du Canada. Il est déjà arrivé que des cyclistes tombent nez à nez avec des ours le long du sentier du Lac-Minnewanka.

Les visiteurs qui contreviennent à cette ordonnance feront l’objet de poursuites en vertu du Règlement général sur les parcs nationaux; l’amende maximale est de 25 000 $.

Merci de bien vouloir respecter cette restriction saisonnière et contribuer à la santé à long terme de la population de grizzlis du parc national Banff.


Bientôt dans une aire de fréquentation diurne près de chez vous – Les patrouilleurs des aires de pique-nique

Pour une deuxième année d’affilée, les patrouilleurs des aires de pique-nique sillonnent les routes et aident les visiteurs à assurer la propreté du parc et la sécurité de la faune. Cette équipe d’étudiants fait des rondes dans les aires de fréquentation diurne de la boucle Minnewanka, du secteur du mont Tunnel et de la promenade de la Vallée-de-la-Bow. Vous avez besoin d’un sac à déchets? Vous voulez savoir pourquoi nous ne nourrissons pas les animaux sauvages du parc? Les patrouilleurs des aires de pique-nique sont là pour répondre à ces questions et à de nombreuses autres et pour faire de votre séjour dans le parc national Banff une expérience sécuritaire et agréable.


Le programme d’interprétation estival bat son plein



L’équipe d’interprètes de Parcs Canada a prévu tout un programme d’activités pour cet été. Joignez-vous à nous!


Beaucoup à faire au lieu historique national Cave and Basin



En 2015, le lieu historique national a enregistré une hausse d’affluence de 60 % comparativement à 2014. En juin, le niveau de fréquentation avait augmenté de 48 % par rapport à la même période l’an dernier.

Vous voulez connaître la cause de toute cette effervescence? Consultez notre calendrier d’activités


Navette jusqu'au Lac Louise
(Version imprimable, 817 Ko)

Navette publique gratuite à Lake Louise

Fins de semaine du 1er juillet au 5 septembre 2016 - Une navette publique gratuite se rend jusqu’au point de vue emblématique du lac Louise. Elle prend en charge et dépose ses passagers au camping auxiliaire de Lake Louise, à 5,5 km à l’est de Lake Louise. Bonne excursion!

Fins de semaine du 10 au 25 septembre 2016 - Une navette publique gratuite se rend jusqu’au lac Moraine pendant la saison des mélèzes dorés. Elle prend en charge et dépose ses passagers au camping auxiliaire de Lake Louise, à 5,5 km à l’est de Lake Louise (carte ci-dessous). Montez à bord et détendez-vous!

Parcs Canada travaille fort en vue d’offrir un service de transport en commun complet dans le secteur de Lake Louise.


Do not feed any wildlife

Ne nourrissez aucun animal sauvage

Parcs Canada a besoin de votre aide pour partager le message suivant.

Il est interdit de nourrir la faune dans les parcs nationaux. C’est une question de sécurité : celle des animaux et la vôtre.

Les contrevenants s’exposent à une amende maximale de 25 000 $.

Si vous êtes témoin d’un incident impliquant des personnes qui nourrissent des animaux sauvages dans le parc national

Banff, veuillez le signaler au Service de répartition de Banff en composant le 403-762-1470.

Nous apprécions vos efforts. Merci!