Parc national Banff

Information aux Visiteurs 

Avis relatif à la circulation – Profitez pleinement de la longue fin de semaine

Attendez-vous à un important volume de circulation dans les secteurs du lac Louise et du lac Moraine. Le nombre de places de stationnement sera extrêmement limité.

Il est préférable d’explorer les rives du lac Moraine et du lac Louise au petit matin ou en fin d’après-midi. Tôt le matin, vous pourrez profiter des eaux sereines, de l’air vivifiant et des sons de la nature. La fin de l’après-midi fait ressortir les couleurs chaudes des montagnes juste avant le coucher du soleil.

De 13 h à 16 h, il faut s’attendre à d’importants retards sur la promenade du Lac-Louise et la route du Lac-Moraine en raison du volume de circulation. Si vous voulez explorer le parc, optez pour les activités suivantes : 

  • Baladez-vous en voiture sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow. C’est là que vous trouverez les meilleures possibilités d’observation de la faune. 
  • Prenez le téléphérique jusqu’au sommet du mont Whitehorn. Délectez-vous du panorama ou faites une courte randonnée pour profiter des vues sur les pics et les glaciers environnants. 
  • Faites la tournée des boutiques de Lake Louise, profitez d’un pique-nique au bord des eaux tumultueuses de la rivière Bow ou découvrez le ruisseau Louise en parcourant un sentier d’interprétation facile. 
  • Explorez les pentes douces de la boucle de la Rivière-Bow à vélo de montagne – une excellente activité familiale! 
  • Parcourez l’une des routes les plus spectaculaires de la planète – la promenade des Glaciers – pour admirer toute la splendeur de Dame Nature : des montagnes majestueuses, des glaciers anciens, des vallées immenses et des lacs émeraude. 
  • Faites une incursion dans le parc national Yoho pour glisser en canot sur les eaux turquoise du lac Emerald, admirer les spectaculaires chutes Takakkaw et explorer le charmant hameau de Field, à 30 minutes à l’ouest de Lake Louise.


L’ébauche des Lignes directrices de la station de ski Lake Louise

Parcs Canada vous invite à commenter l’ébauche des Lignes directrices pour l’aménagement et l’utilisation du territoire de la station de ski Lake Louise et l’ébauche du rapport d’évaluation environnementale stratégique correspondant. La période de réception des commentaires du public s’étend du 1er juin au 21 juin 2015. Veuillez nous transmettre vos commentaires avant la fin de cette période.


Réintroduction du bison des plaines

Le vendredi 6 mars 2015, M. Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé un projet visant à permettre le retour historique des bisons des plaines au parc national Banff. Cet investissement s’inscrit au Plan de conservation national du Canada (PCN). Réintroduction du bison des plaines