Parc national Banff

Géocachette en raquettes

Parcs Canada a l’honneur d’annoncer la création de trois nouvelles géocaches autour du lac Louise. Elles sont dissimulées le long des deux nouvelles pistes de raquette qui bordent le lac Louise et ne sont accessibles qu’en hiver (de décembre à la fin mars).

Arrêtez-vous au Centre d’accueil de Lake Louise et demandez votre guide des excursions hivernales à Lake Louise ainsi que le dépliant sur les nouvelles pistes de raquette. Le Centre d’accueil de Lake Louise est ouvert du jeudi au dimanche, de 9 h à 16 h 30. Nous vous recommandons de consulter le Rapport sur l’état des sentiers pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des pistes de raquette.

Saisissez les coordonnées dans votre GPS ou dans l’application GPS de votre téléphone intelligent pour découvrir quelques merveilles cachées.

Stratégies de survive de la faune

Vous êtes-vous déjà demandé comment les animaux sauvages des environs survivent au froid de nos longs hivers? Trouvez la cache aux coordonnées N51°25,181 O116°13,260 pour découvrir la réponse.

Forêt nivale

Découvrez les charmes de la forêt de neige. Trouvez la cache aux coordonnées N51°25,158 O116°13,038 pour apprendre de quelle manière les conditions hivernales ont façonné la vie dans les montagnes.

Le legs de la raquette

Explorez le magnifique paysage hivernal qui entoure le lac Louise. Trouvez la cache aux coordonnées N51°24,873 O116°13,051 pour découvrir de quelle manière la raquette a contribué à façonner l’histoire du Canada.


Veuillez ne pas déposer d’objets d’échange dans le contenant. Nous préférons que les visiteurs se concentrent sur l’emplacement de la cache et sur l’histoire qu’elle raconte, plutôt que sur des objets d’échange. Nous voulons aussi éviter que la cache ne contienne des objets susceptibles d’attirer la faune.