Parc national Banff

Activités pratiques - 2015

 

Banff

Bébites et autres créatures insolites
Le lundi, du 29 juin au 7 septembre
Aire de fréquentation diurne du Lac-Two Jack (route du Lac-Minnewanka)
Heure : De 13 h à 15 h
Participez à cette chasse aux insectes interactive et faites connaissance avec les créatures fascinantes qui vivent sous les vagues du lac Two Jack. Les enfants doivent être supervisés par un adulte.

Sur les traces de Sanson
Le dimanche et le mercredi, du 28 juin au 2 septembre
Promenade du Mont-Sulphur
Heure : De 11 h à 14 h
Pourquoi Norman Bethune Sanson a-t-il gravi le mont Sulphur plus de 1 000 fois? Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada sur le sommet panoramique de cette montagne pour obtenir la réponse et pour en apprendre davantage sur l’un des personnages les plus fascinants de l’histoire du parc.

Gadgets et grizzlis : La technologie au service de la faune
Le vendredi, du 26 juin au 4 septembre
Aire de fréquentation diurne Muleshoe, promenade de la Vallée-de-la-Bow (route 1A)
Heure : De 13 h à 15 h
Avec l’aide des gardiens de la faune, venez acquérir une expérience pratique de l’utilisation de technologies et de techniques de pointe pour comprendre la vie des animaux sauvages du parc national Banff.

Sur les sentiers de l’arrière-pays du parc Banff
Le samedi, du 25 juillet au 15 août
Prés Sunshine
Heure : De 11 h à 13 h 30
Depuis les guides d’excursions équestres jusqu’aux gardes de parc, la culture du parc national Banff a été façonnée par les récits d’aventure exceptionnels de ceux et de celles qui ont sillonné l’arrière-pays. Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada pour entendre certaines de ces anecdotes tout en vous laissant charmer par les paysages de montagne spectaculaires.

Causeries avec des interprètes aux principales attractions
Cherchez les guides-interprètes de Parcs Canada aux principales aires de pique-nique et aires de fréquentation diurne des environs de Banff et le long de la promenade de la Vallée-de-la-Bow (route 1A). Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans le parc national Banff et de vous faire connaître des faits et des récits aussi insolites qu’intéressants!

Exposition participative sur les passages pour animaux
Venez y jeter un coup d’œil! Cette nouvelle exposition d’interprétation participative sera accessible dès le début de l’été au bord de la Transcanadienne. Elle se trouve à 25 km à l’ouest de la ville de Banff, dans la voie d’arrêt située près de l’échangeur Castle Junction. Venez découvrir ce qui permet aux animaux sauvages de traverser en toute sécurité cette autoroute passante.

Lake Louise

Activités animées par des interprètes
Rejoignez les interprètes dans les principales aires de fréquentation diurne du parc. Nous sommes prêts à répondre à vos questions et à vous aider à découvrir le secteur par diverses activités.

NOUVELLE ACTIVITÉ! Initiation à la géocachette : Lake Louise Survivor Challenge (Le défi du survivant à Lake Louise)
Du 1er juillet au 31 août 2015
Les mercredis et vendredis de 9 h 30 à 11 h 30
Élucidez les énigmes et gagnez des prix en utilisant un GPS pour trouver des caches autour du camping de Lake Louise. GPS fournis. Lieu de rassemblement : Théâtre du camping de Lake Louise.

Fête du Canada le 1er juillet : Venez profiter de tout un programme d’activités pratiques amusantes à l’occasion de la fête du Canada à Lake Louise.

Journée des parcs, le 18 juillet : Prenez une randonnée guidée au tour du lac Louise. Voir la description dans la section des randonnées guidée pour obtenir plus de détails. De 10 h à midi.