Parc national Banff

Cérémonies de mariage

Formulaire de demande

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En raison des paysages de toute beauté qu'il renferme, le parc national Banff est idéal pour la tenue de cérémonies de mariage. Si le parc offre des possibilités sans pareilles, certains facteurs doivent toutefois être pris en compte lorsque des activités se déroulent dans les limites d'un parc national. Parcs Canada demande aux organisateurs de remplir un formulaire de demande afin qu'ils soient au courant de ces facteurs. Ce formulaire permet aussi à Parcs Canada de savoir où et quand se déroulent des cérémonies.

FORMULAIRE DE DEMANDE

Organisateur :

No de tél. (maison):
No de fax :

Endroit :

Date :
Heure :

Nombre de participants :

« J'ai pris connaissance de toutes les conditions concernant les cérémonies de mariage dans le parc national Banff et j'accepte de les respecter. »

Signature :

Nota : L'organisateur est responsable en tout temps du comportement des personnes qui font partie de son groupe

Les renseignements ci-dessus sont demandés à titre d'information seulement. Nous n'acceptons pas les réservations.

Veuillez poster ce formulaire à l'adresse suivante : Boîte postale 900, Banff (Alberta) T1L 1K2, l'envoyer par télécopieur, au (403) 762-3380 ou le remettre en personne au Centre administratif de Banff, situé au 101, avenue Mountain. Pour obtenir des renseignements, composez le (403) 762-1500.

CONDITIONS CONCERNANT LES CÉRÉMONIES DE MARIAGE

Toutes les activités et tous les événements qui se déroulent dans les parcs nationaux sont assujettis à des règles visant à en réduire l'incidence sur le parc et sur l'expérience des autres visiteurs.

  • Le parc est un lieu public; personne ne peut avoir de droits exclusifs dans un secteur donné. Il est d'ailleurs interdit d'entourer, pour son usage personnel, un secteur d'un cordon pour en empêcher l'accès.
  • Les participants à la cérémonie sont tenus de respecter les règlements du parc national.
  • Les participants doivent tous posséder un laissez-passer de parc national.
  • Il est interdit de perturber les ressources naturelles et culturelles du parc, notamment de cueillir des fleurs ou de piétiner les plates-bandes, d'installer des chaises ou d'enlever des arbres ou des branches.
  • Les invités ne doivent pas lancer de confettis ni de riz, et un nettoyage en profondeur des lieux doit être effectué tout de suite après la cérémonie.
  • La cérémonie doit se dérouler dans le respect de la Gaming and Liquor Control Act of Alberta, qui interdit la consommation d'alcool dans les endroits publics.
  • Les génératrices à essence, les conduites désordonnées, la musique forte et les systèmes de sonorisation sont interdits. La musique douce (guitare, flûte traversière ou harpe) est autorisée.
  • Si la cérémonie se déroule dans un abri, il est à noter que les aires de fréquentation diurne sont fermées à partir de 23 h.
  • L'organisateur accepte d'assumer l'entière responsabilité de tout incident et d'absorber les coûts de nettoyage ou de remise en état des lieux à la suite de la cérémonie

Pour réduire le plus possible l'impact sur les lieux et les autres visiteurs, nous vous recommandons ce qui suit :

  • Limiter à 20 personnes le nombre de participants et d'invités qui prennent part à la cérémonie;
  • limiter le plus possible la circulation automobile (les invités pourraient faire du covoiturage ou arriver en groupe).

La protection à long terme des ressources du parc dépend de l'appui soutenu de la collectivité et de ses utilisateurs.