Parc national Banff

Géocachette

 
La géocachette est une chasse au trésor interactive réalisée à l’aide d’un lecteur GPS. © Parcs Canada / S. Gignac

Vous êtes à la recherche d’une activité de plein air amusante à faire pendant votre séjour dans le parc national Banff? La géocachette est un excellent moyen de découvrir les trésors du parc à votre propre rythme. Parcs Canada offre des défis de géocachette de niveau débutant et intermédiaire.

La géocachette dans les parcs nationaux du Canada est différente de celle qui se pratique ailleurs. Pour éviter que les caches n’attirent la faune, il est interdit d’y déposer des objets d’échange.

Pour commencer :

1) Téléchargez l’une des feuilles d’activité figurant ci-dessous ou passez en prendre une copie au  Centre d'accueil de Banff.

2) En vous servant des coordonnées GPS, repérez les caches du parc à l’aide d’un GPS, d’un téléphone intelligent ou d’un BlackBerry (si vous utilisez un téléphone intelligent, téléchargez une application de géocachette ou une application avec GPS). 

3) Une fois que vous avez trouvé trois des géocaches du parc national Banff, rapportez votre feuille d’activité et vos réponses (comme preuve de découverte) au  Centre d'accueil de Banff  pour réclamer votre géopièce officielle du parc national Banff! Des droits minimums de 4 $ sont exigés.



géopièce officielle du parc national Banff

Géopièce du parc national Banff

Le parc national Banff vous offre plusieurs possibilités de géocachette. Les caches sont approuvées par Parcs Canada, qui n’en assure cependant pas l’entretien.

Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Les activités récréatives en plein air comportent toujours des dangers. Renseignez-vous sur l’état des sentiers en consultant les rapports les plus récents en ligne ou en vous rendant à un centre d’accueil de Parcs Canada.

Renseignements généraux sur la géocachette dans les aires protégées de Parcs Canada, y compris la marche à suivre pour installer de nouvelles caches.

Vous cherchez encore plus d’aventure? Relevez le défi de géocachette du pin à écorce blanche et mettez vos habiletés en géocachette à l’épreuve dans six des parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.