Park national Banff

Géocachette

La géocachette est une chasse au trésor interactive réalisée à l’aide d’un lecteur GPS.
© Parcs Canada / Nicholas Alexander

Le parc national Banff offre deux Défis de géocachette adaptés à différents groupes d’âge et à différentes capacités. Les deux activités permettent aux géocacheurs de découvrir certains joyaux du parc national Banff.

La géocachette dans le parc national Banff est différente de celle qui se pratique ailleurs. L’activité consiste en une expérience d’interprétation autonome, et il est interdit de déposer des objets d’échange dans les caches du parc national.

Pour commencer :

NOTE : Ces géocaches saisonnières sont accessibles du 1er juillet au 30 septembre. 

  • Les coordonnées des caches du parc national Banff se trouvent également sur le site geocaching.com (en anglais seulement). Cherchez le lieu « Banff, Alberta » et visionnez les géocaches tenues par le parc national Banff.
  • Vous pouvez vous servir d’un GPS, d’un iPhone ou d’un BlackBerry pour repérer les caches (si vous utilisez un téléphone intelligent, téléchargez l’application de géocachette).
  • Une fois que vous avez trouvé au moins trois des géocaches du parc national Banff et que vous avez répondu aux questions « Preuve de découverte » correspondantes, rapportez votre feuille d’activité au Centre d'accueil de Banff  pour réclamer votre géopièce officielle du parc national Banff! Des droits minimums de 4 $ sont exigés.

Pour en savoir davantage sur la géocachette dans les aires protégées de Parcs Canada, notamment sur la marche à suivre pour installer de nouvelles caches