Parc national Banff

Festival « D’ambre et d’automne »

Du 5 septembre au 12 octobre 2015

Going to Haddo Peak! Photo by Pierre Carbonneau
Pierre Carbonneau, En route vers le pic Haddo!

Sauf indication contraire, le coût des activités est compris dans vos droits d’entrée.


CELEBRATE THE ICEFIELDS PARKWAY 75TH ANNIVERSARY
(CÉLÉBRATION DU 75E ANNIVERSAIRE DE LA PROMENADE DES GLACIERS)
Les samedis et les dimanches, les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 26 et 27 septembre 2015
Présentez-vous entre 13 h et 16 h
Lieu : Rives du lac Louise
Écoutez des anecdotes et posez des questions sur la promenade des Glaciers, en cette année où nous célébrons son 75e anniversaire! Cherchez l’interprète de parc sur les rives du lac Louise, sous la banderole de Parcs Canada, et assurez-vous de demander un exemplaire de notre nouveau livret d’activités des Xplorateurs de la promenade des Glaciers. Du plaisir pour toute la famille!

LEARN TO GEOCACHE: LAKE LOUISE SURVIVOR CHALLENGE
(INITIATION À LA GÉOCACHETTE : LE DÉFI DE LA SURVIE À LAKE LOUISE)
Les samedis et les dimanches, les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 26 et 27 septembre 2015
De 10 h à midi
Lieu : Théâtre du camping de Lake Louise
Élucidez les énigmes et gagnez des prix en utilisant un GPS pour trouver des caches. Les GPS sont fournis. Lieu de rassemblement : Théâtre du camping de Lake Louise. Vous n’avez pas besoin de faire du camping pour participer!

WHAT CAN I DO TO MAKE MY PHOTOS SPECIAL?
(QUE FAIRE POUR DONNER À MES PHOTOS UN CARACTÈRE SPÉCIAL?)

Le samedi 12 septembre 2015
De 11 h à midi
Lieu : Théâtre du Centre d’accueil de Lake Louise
Venez participer à un atelier de photographie gratuit d’une heure offert par le studio Banff Photography, au Centre d’accueil de Lake Louise. Un formateur vous enseignera des trucs du métier pour prendre des photos hors du commun. L’atelier est recommandé aux photographes de niveau débutant à intermédiaire qui possèdent un appareil reflex mono-objectif numérique ou un appareil à objectif non interchangeable. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

GETTING TO KNOW BEAR 72
(APPRENDRE À CONNAÎTRE L’OURSE 72
Le mercredi 16 septembre 2015
À 19 h
Lieu : Centre d’accueil de Lake Louise
Venez écouter Brianna Burley, spécialiste des conflits entre les humains et la faune de Parcs Canada, qui vous présentera un exposé sur la gestion du grizzli dans le secteur de Lake Louise. Elle en profitera pour vous faire le récit de l’ourse 72, considérée comme la « matriarche » de Lake Louise.


Pendant votre séjour dans le secteur de Lake Louise
Pendant les périodes de pointe, les visiteurs qui se rendent dans les secteurs des lacs Louise et Moraine doivent s’attendre à des retards en raison des possibilités de stationnement limitées. Pour profiter au maximum de votre séjour, arrivez avant 9 h ou après 17 h afin d’éviter les retards et les restrictions sur la route. Voici quelques autres attractions offertes dans le secteur de Lake Louise :

  • Baladez-vous en voiture sur la promenade de la Vallée-de-la-Bow. C’est là que vous trouverez les meilleures possibilités d’observation de la faune.
  • Prenez le téléphérique jusqu’au sommet du mont Whitehorn. Admirez le panorama ou faites une courte randonnée jusqu’au col Kicking Horse, sentier du Pica ou jusqu’aux points de vue de la vallée du Ptarmigan.
  • Faites la tournée des boutiques du village de Lake Louise, profitez d’un pique-nique au bord des eaux tumultueuses de la rivière Bow ou découvrez le ruisseau Louise en parcourant un sentier d’interprétation facile.
  • Explorez les pentes douces de la boucle de la Rivière-Bow à vélo de montagne – une excellente activité familiale!
  • Parcourez l’une des routes les plus spectaculaires de la planète – la promenade des Glaciers – pour admirer toute la splendeur de Dame Nature : des montagnes majestueuses, des glaciers anciens, des vallées immenses et des lacs émeraude.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités offertes dans le secteur, rendez-vous au Centre d’accueil de Parcs Canada situé dans le centre commercial Samson.