Parc national Banff

L’oTENTik – Du camping dans le confort et la commodité et des vues saisissantes sur les montagnes


L’oTENTik, une exclusivité de Parcs Canada, est un croisement entre un chalet en A et une tente de prospecteur montée sur un plancher en bois surélevé. Cette installation d’hébergement permanente et confortable n’exige absolument aucun travail de montage.  © Paul Zizka 

Où faire du camping? | Règles et règlements | La sécurité au pays des ours

Camping
2014
Empl Réservations ServiceTCDouchePVFoyers Prog InterpDroits
Two Jack
(bord du lac) oTENTik

29 mai - 5 octobre
10   100%
 
X X X incl. X

120,00$

 

Caractéristiques des oTENTiks 

  • Emplacements situés au bord du lac Two Jack, d’où les campeurs peuvent profiter de vues saisissantes sur les montagnes 
  • Éclairage et électricité, douches chaudes, chauffage intérieur, foyer extérieur et barbecue 
  • Tente de 5,7 m x 7,3 m offrant amplement d’espace aux familles et aux groupes de six personnes ou moins 
  • Deux grands lits à deux places et un lit à deux places avec matelas en mousse de haute densité pour une bonne nuit de sommeil 
  • Salle de séjour spacieuse, avec table et chaises pour six personnes 
  • Point de départ idéal pour des activités exceptionnelles – randonnée, vélo, canotage et bien plus… 
  • À seulement 15 minutes de route de Banff, dans le camping du Lac-Two Jack (bord du lac) 
  • À votre arrivée au poste d’accueil du camping du Lac-Two Jack (bord du lac), un membre du personnel de Parcs Canada sera sur les lieux pour vous accueillir et vous donner une brève séance d’orientation sur votre expérience de camping. Pour les campeurs sans réservation, les oTENTiks sont attribués selon l’ordre d’arrivée au poste d’accueil du camping du Lac-Two Jack (bord du lac).


Pour réserver 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire une réservation, composez le 1-877-RÉSERVE ou écrivez à www.reservation.pc.gc.ca.

Pour les campeurs sans réservation, les oTENTiks seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, au poste d’accueil du camping du Lac-Two Jack (bord du lac).

Vous ne trouvez pas de dates de disponibilité qui vous conviennent? Considérez réserver une oTENTik au camping Redstreak, dans le parc national Kootenay, à 90 minutes au sud-ouest de Banff.

Combien une nuit coûte-t-elle?

120 $ la nuit (TPS et permis de feu inclus). Vous devez y passer au moins deux nuits si vous réservez pour un séjour le vendredi ou le samedi.

Ce qu’il faut apporter 

Literie ou sacs de couchage, couvertures et oreillers, chaises pliantes, réchaud de camping, chaudrons et casseroles, vaisselle, ustensiles, serviettes, lampe de poche, imperméable, écran solaire, chasse-moustiques, nourriture, boissons, récipients à eau, hache, allumettes ou briquet et tente pour les repas. Il est possible de louer des articles de cuisines tels des chaudrons, des casseroles et des ustensiles auprès du fournisseur local suivant :

Bactrax  - Pour location d'équipement seulement (en anglais seulement)
403.762.8177 

Exigences propres au parc national 

  • Pour prévenir les incidents liés à la faune, il est interdit de préparer de la nourriture, de ranger des provisions ou des boissons, de manger, de boire ou de faire la cuisine à l’intérieur des oTENTiks. Rangez la nourriture et les objets connexes dans les casiers à provisions à l’épreuve des ours.
  • Il est interdit de fumer dans les oTENTiks.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les oTENTiks. 

Au sujet du camping du Lac-Two Jack (bord du lac) 

Selon la rumeur, le lac doit son nom à une partie de poker qu’aurait perdue le premier directeur du parc, George Stewart. Mais, indépendamment des origines du nom, ce camping est indubitablement le plus beau du parc, en raison de ses vues saisissantes sur les montagnes majestueuses des environs. Situé à 15 minutes de la ville de Banff, non loin du lac Minnewanka, ce camping rustique est magnifiquement situé sur les rives intimes du lac Two Jack. Les dix oTENTiks seront aménagés les uns près des autres dans la section nord du camping, entre les douglas de Menzies, les épinettes blanches et les pins.