Faites l'histoire – Votez pour la baie de Fundy!

Point Wolfe Point Wolfe, Parc national Fundy
© Parcs Canada

Une campagne internationale est en cours pour déterminer officiellement les 7 nouvelles merveilles de la nature afin d'accroître considérablement la sensibilisation à l'exceptionnelle variété et beauté de la nature partout sur la planète. Et nous avons besoin de votre aide!

La baie de Fundy, située en bordure du parc national du Canada Fundy, est le seul site représentant le Canada dans cette campagne mondiale. Les principaux éléments ayant valu à la baie de Fundy d'être considérée dans cette campagne sont les suivants : plus hautes marées au monde, renommée internationale sur le plan géologique et paléontologique, habitat de baleines rares et en voie de disparition, aire d'alimentation pour des millions d'oiseaux de rivage durant leur migration annuelle de l'Arctique à l'Amérique du Sud, ainsi que trois désignations de l'UNESCO.

Plage d’Alma Plage d’Alma
© Parcs Canada

La Déclaration officielle des 7 nouvelles merveilles de la nature s'effectuera le 11 novembre 2011 (11/11/11).

Visiter le site Web www.new7wonders.com pour en apprendre davantage sur cette campagne internationale et pour voter. Vous pouvez voter en ligne en fournissant une adresse courriel valide et quelques informations de base, ainsi que la création d'un nom d'utilisateur (par exemple parkscanada1). Vous devez voter pour vos sept finalistes préférés, y compris la baie de Fundy, bien sûr! Vous pouvez aussi voter par SMS au 77077 en tapant le mot BAIE (des frais de 0,25 $ s’appliquent).

Ce n'est pas qu'une occasion d'influencer le cours de l'histoire, c'est aussi une chance de faire connaître et apprécier à un niveau sans précédent à l'échelle mondiale un trésor de notre patrimoine.