Transcription pour : Rencontrez les Jeunes ambassadeurs de Parcs Canada

Le logo des jeunes ambassadeurs de Parcs Canada apparaît à l'écran.

Au début de la vidéo, la vallée de Banff et les Rocheuses défilent par la fenêtre d'une voiture qui roule sur la Transcanadienne. Le titre suivant apparaît à l'écran : « Rencontrez les jeunes ambassadeurs de Parcs Canada ». Une voix féminine se fait entendre :

Il est le meilleur gars que vous aillez jamais rencontré. Il est toujours prêt à vivre de nouvelles expériences.

La vidéo montre George Woodhouse, le jeune ambassadeur de Parcs Canada en 2014, qui rit tout en contemplant les lacs Vermillion et en tournant le regard vers les montagnes du parc national Banff. La vidéo montre ensuite Lindsay Little, la jeune ambassadrice de Parcs Canada, qui rit aux éclats devant une cascade bordée par les Rocheuses et une épaisse forêt de résineux, tandis que George commence à la décrire :

Elle a un sens d’humour qui est « top notch » .

Dans la scène suivante, George est à Fort Langley, assis. Un chalet historique se trouve derrière lui, à sa droite. Les murs en bois du fort se prolongent hors champ. George montre ensuite, à l'aide de ses mains, que Lindsay possède un grand sens de l'humour.

« Top notch » c’est pas un mot français, mais c’est le sens d’humour de Lindsay.

Lindsay apparaît ensuite face caméra, rieuse, sur une terrasse entourée d'une palissade, avec le parc national Banff en arrière-plan. La vidéo montre à nouveau George, assis sur un tonneau à Fort Langley. Il continue de décrire Lindsay :

Elle a toujours de bonnes nouvelles. Quoi?

George dirige son regard hors champ pour répondre à Lindsay qui annonce:

Lindsay: J’ai des bonnes nouvelles!

George rit ensuite aux éclats, face caméra, à la suite de cette coïncidence amusante.

Dans le plan suivant, George court vers la caméra, et, lorsqu'il passe devant, arbore un grand sourire en pointant les index. Dans un autre plan, George marche sur un amas de bois flotté, une guitare à la main, avec en arrière-plan la cascade devant laquelle Lindsay riait un peu plus tôt. Lindsay continue de décrire George :

George aime s’amuser, surtout avec la musique.

La seule chose à se souvenir à propos de George c’est qu’il faut planifier au moins deux fois plus de temps pour voyager parce qu’il arrête et parle à tout le monde.

La vidéo montre ensuite plusieurs plans rapides dans lesquels George aborde plusieurs personnes (des amis, des inconnus, et même une marionnette en forme d'arbre). Il dialogue avec les personnes rencontrées :

Comment ça va, Phil? Enchanté!

Enchanté!

Jessie!

High Five Hey! Hey! Hey! Hey!

La vidéo revient à George, assis sur son tonneau dans le lieu historique du Fort-Langley. Il décrit Lindsay, face caméra :

Chaque matin elle trouve une dizaine de kilomètres qu’elle peut explorer.

Pendant que George parle, Lindsay court dans le Canyon-Johnston du parc national Banff, où la paroi rocheuse accidentée contraste avec le bleu des eaux cristallines de la rivière qui serpente le long du sentier. Elle sourit en passant devant la caméra.

Elle se sent bien quand elle court.

Dans le plan suivant, Lindsay court en direction de la caméra sur un sentier recouvert de neige, avec une caméra GoPro sur la tête. Elle porte son matériel sur le dos. Lorsqu'elle passe devant la caméra, cette dernière pivote, dévoilant les montagnes recouvertes de neige du lac Louise. La vidéo montre ensuite George qui court dans le Canyon-Johnston (où Lindsay courait plus tôt). Il agite les bras en tentant de rattraper Lindsay.

Plusieurs plans apparaissent : George et Lindsay rient dans une voiture, George sourit malgré le poids de ses affaires, et Lindsay sourit en direction de la caméra pendant qu'ils roulent sur la Transcanadienne. La musique qui accompagne ce montage est un morceau entraînant de pop électronique au rythme rapide. La vidéo montre ensuite George assis sur son tonneau, toujours à Fort Langley, qui parle de Lindsay en s'adressant à la caméra :

Elle n’aime pas quand je suis en retard.

Lindsay marche la nuit à Fort Rodd Hill, seule, en attendant George. Elle se tourne vers la caméra en disant :

Et George… est en retard, comme d’habitude.

George est à nouveau assis sur son tonneau. Il déclare devant la caméra :

Et nous travaillons toujours sur ça.

Sur le même fond musical, plusieurs plans se succèdent, montrant George et Lindsay marchant ensemble dans le lieu historique national Cave and Basin, et Lindsay dirigeant son regard vers les cheminées des fées à Banff. Dans le plan suivant, le soleil se couche derrière un lac de Colombie-Britannique, et le texte « #parcsavie » apparaît. George se lève du tonneau sur lequel il était assis depuis le début de la vidéo. Il sort du champ de la caméra en riant et en disant :

J’y vais... Lindsay, j'arrive!

Le générique de la vidéo apparaît : « Musique : "Super Silver Daze'" de the Electric Environment »; liens menant vers les comptes Facebook et Twitter des jeunes ambassadeurs. Conclusion habituelle de Parcs Canada montrant le logo de l'Agence et celui du gouvernement du Canada.

Retourner à la vidéo