Suggestions de repas

Sandwichs BLT vite faits Sandwichs BLT vite faits
© Parcs Canada

Sandwichs BLT vite faits

Donne : deux portions

INGRÉDIENTS  

4 tranches de bacon précuit
2 grandes feuilles de laitue
1 tomate
Poivre
Muffins anglais* ou tortillas 

PRÉPARATION

À la maison
Précuire les tranches de bacon, les laisser refroidir, puis les envelopper dans deux feuilles de papier d’aluminium. Nettoyer la tomate et les feuilles de laitue, puis les ranger dans un sac pour aliments. Pour la version tortillas : enrouler d’abord le bacon dans la tortilla, puis envelopper le tout dans du papier d’aluminium.

Au site de camping
Version muffins anglais : Trancher finement la tomate avec un couteau de poche. Réchauffer le bacon précuit et enveloppé dans du papier d’aluminium sur le réchaud ou sur le feu de camp et commencer également à rôtir le muffin anglais au-dessus du feu de camp. Lorsque le muffin anglais est rôti, empiler les tranches de bacon, quelques tranches de tomates et une feuille de laitue sur les deux moitiés du muffin anglais. Assaisonner de poivre et recouvrir de l’autre moitié du muffin anglais… voilà!

Version tortillas : Couper la tomate en dés avec un couteau de poche et déchirer la laitue. Réchauffer la tortilla enroulée dans du papier d’aluminium (et qui contient des tranches de bacon) au-dessus du feu. Lorsque la tortilla est à point, la dérouler et y ajouter les morceaux de tomate et les feuilles de laitue. Rouler de nouveau la tortilla et déguster!

Conseils de pro 

  • Du fromage râpé serait un délicieux ajout à cette recette, à faire fondre sur le bacon enrobé de papier d’aluminium (ou dans la tortilla). 
  • À court de muffins ou de tortillas? Utiliser la grande feuille de laitue pour enrouler le sandwich!