Suggestions de repas

Omelette facile Omelette facile
© Parks Canada

Omelette facile

Donne : deux portions

INGRÉDIENTS

2 ou 3 œufs
Fromage râpé
Champignons émincés
Légumes ou pommes de terre cuites, coupés en dés
Fines herbes, fraîches ou séchées
Un reste de saucisses ou bacon coupés en dés

PRÉPARATION

Au site de camping
Préparer un beau lit de charbon ou de braises ardentes dans le feu de camp, ou préchauffer une plaque en fonte sur un réchaud.

Placer l’un sur l’autre deux carrés de 30 cm de papier d’aluminium résistant. Beurrer le centre du papier d’aluminium (à peu près un carré de 6 pouces). Dans un pot ou un bol, fouetter les œufs avec une fourchette. Ajouter tous les autres ingrédients aux œufs. (L’idéal est d’ajouter le plus d’ingrédients possible pour accélérer la cuisson des œufs, éviter que l’omelette soit baveuse et empêcher le mélange de s’écouler.) Replier soigneusement le dessus du papier d’aluminium afin de modeler une pochette étanche. Déposer la pochette sur les braises et cuire pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’omelette soit presque à point et que la texture ne soit plus baveuse; retourner la pochette pour cuire l’autre côté.

Accompagnée de fruits frais et de yogourt, cette omelette est un déjeuner aussi savoureux que nourrissant.

Conseils de pro 

  • Divers restes peuvent être ajoutés aux œufs : des avocats, des oignons ou des gousses d’ail hachés, du jambon ou du poulet cuit. 
  • Une pincée de sel permet d’obtenir un mélange plus lisse, ce qui rend l’omelette plus moelleuse. 
  • Pourquoi ne pas en faire un peu plus afin de mettre les restes de l’omelette avec des haricots noirs en conserve dans deux tortillas; emballer les tortillas dans du papier d’aluminium ou du papier ciré pour obtenir deux portions de burritos, et vous avez un excellent dîner pour une journée d’excursion!