L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Yukon

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot Lieu historique national de la Piste-Chilkoot
© Parcs Canada

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

Le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est la porte d’entrée historique du Yukon, jadis foulée par les commerçants de la Première Nation Tlingit et des prospecteurs de la ruée vers l’or du Klondike. Sur cette piste légendaire, suivez les traces des chercheurs d’or qui rêvaient de grandes aventures et de richesses.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une demi-jour de Skagway et Whitehorse.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Ours noir 
  2. Grizzli 
  3. Gélinottes huppées 
  4. Orignal 
  5. Crapaud de l'Ouest

Le lieu historique national de la Piste-Chilkoot est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du lieu historique national de la Piste-Chilkoot ou appelez sans frais au 1-888-773-8888. 

 

Parc national Ivvavik Parc national Ivvavik
© Parcs Canada

Parc national Ivvavik

Les douces montagnes du parc national Ivvavik offrent d’innombrables possibilités de randonnée pédestre. Durant l’été court et intense, les fleurs sauvages tapissent le sol, et les occasions d’observer la faune ne manquent pas. La descente en eaux vives de la rivière Firth, une rivière de renommée mondiale, est l’activité de loisir par excellence à Ivvavik.

Le parc national Ivvavik est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Ivvavik ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national et réserve de parc national Kluane Parc national et réserve de parc national Kluane
© Parcs Canada

Parc national et réserve de parc national Kluane

Au parc national et réserve de parc national Kluane, les visiteurs peuvent survoler les plus hautes montagnes et le plus grand champ de glace du Canada, descendre en rafting une rivière du patrimoine, s’aventurer en randonnée loin dans l’arrière-pays montagneux, ou camper dans un terrain boisé, à la lueur du soleil de minuit.

Le parc national et réserve de parc national Kluane est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national et réserve de parc national Kluane ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Vuntut Parc national Vuntut
© Parcs Canada

Parc national Vuntut

Découvrez l’esprit du parc national Vuntut dans un paysage préhistorique antérieur à la dernière époque glaciaire. Les visiteurs peuvent observer la migration spectaculaire de la harde de caribous de la Porcupine, l’une des plus importantes en Amérique du Nord, puisqu’elle compte environ 130 000 bêtes. Dans la chaude lumière dorée du soleil de minuit, voyez surgir des fleurs sauvages arctiques et des plantes rares dans la toundra estivale.

Le parc national Vuntut est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Vuntut ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.