L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Nunavut

Parc national Auyuittuq Parc national Auyuittuq
© Parcs Canada

Parc national Auyuittuq

Au parc national Auyuittuq, vastes glaciers et blocs de glace polaire se heurtent aux pics escarpés de montagnes granitiques. Ce territoire nommé Auyuittuq, « la terre qui ne fond jamais », par les Inuits, qui en font toujours partie intégrante, est ponctué de glaciers, d’escarpements rocheux et de montagnes qui offrent des possibilités de calibre international de faire du ski de randonnée et du ski de haute montagne au printemps. En été, l’alpinisme, la randonnée, les excursions pédestres et le camping sont les activités prisées par les visiteurs au cœur de ce milieu sauvage spectaculaire.

Le parc national Auyuittuq est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Auyuittuq ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Quttinirpaaq Parc national Quttinirpaaq
© Parcs Canada

Parc national Quttinirpaaq

Le parc national Quttinirpaaq protège l’une des terres les plus septentrionales de la planète. Ses attractions de renommée mondiale comprennent : des calottes glaciaires pouvant aller jusqu’à 900 mètres d’épaisseur, l’écosystème luxuriant du lac Hazen, de même que toutes sortes d’animaux sauvages arctiques. On trouve au parc national Quttinirpaaq et dans les environs des ressources culturelles d’une grande richesse, qui relatent l’histoire de l’occupation humaine dans la région, une histoire qui s’étend sur des millénaires.

Le parc national Quttinirpaaq est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Quttinirpaaq ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Sirmilik Parc national Sirmilik
© Parcs Canada

Parc national Sirmilik

Le parc national Sirmilik offre aux visiteurs une palette surprenante de possibilités d’excursions aventureuses grâce aux glaciers qui se déversent dans la mer, aux icebergs flottants, aux formations géologiques surprenantes, aux glaces marines fracturées par les eaux libres à la lisière des floes et à l’une des communautés aviaires les plus diversifiées de l’Extrême-Arctique.

Le parc national Sirmilik est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Sirmilik ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Ukkusiksalik Parc national Ukkusiksalik
© Parcs Canada

Parc national Ukkusiksalik

Le parc national Ukkusiksalik est le lieu où la pierre peut servir à fabriquer des casseroles et des lampes à l’huile. Le parc entoure la baie Wager, bras de mer de 100 km de long sur la côte nord-ouest de la baie d’Hudson. Cet endroit riche de l’Arctique abrite de fortes concentrations d’ours polaires et de nombreuses autres espèces d’animaux sauvages, comme le caribou, le bœuf musqué, le loup, le phoque, l’aigle royal et le faucon pèlerin.

Le parc national Ukkusiksalik est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Ukkusiksalik ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.