L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Territoires du Nord-Ouest

Parc national Aulavik Parc national Aulavik
© Parcs Canada

Parc national Aulavik

Le parc national Aulavik est ancré dans l’histoire des habitants de l’Arctique depuis près de 3 500 ans. S’il n’existe aucun chemin ou sentier désigné dans le parc, son relief peu accidenté se prête parfaitement à l’exploration pédestre, et la rivière Thomsen est propice aux sports de pagaie en région sauvage. Vous pourrez observer des hardes de bœufs musqués qui paissent sur de douces collines, visiter des emplacements culturels millénaires et découvrir l’immensité du paysage arctique.

Le parc national Aulavik est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Aulavik ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Réserve de parc national Nahanni Réserve de parc national Nahanni
© Parcs Canada

Réserve de parc national Nahanni

La réserve de parc national Nahanni offre l’occasion aux visiteurs de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Nahʔą Dehé. Lorsque vous arrivez au parc par la voie des airs, vous voyez se défiler sous vos yeux d’interminables chaînes de pics rocheux, de vastes plateaux et des canyons de centaines de mètres de profondeur. De plus, vous pourriez entrevoir un ours se faufiler dans les sous-bois, un orignal paître sur le bord d’un lac, ou un mouflon de Dall bondir adroitement sur des coteaux rocheux.

Le réserve de parc national Nahanni est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de la réserve de parc national Nahanni ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Tuktut Nogait Parc national Tuktut Nogait
© Parcs Canada

Parc national Tuktut Nogait

Au parc national Tuktut Nogait, « la patrie du jeune caribou », le soleil ne se couche jamais, le ciel est immense et les terres s’étendent à l’infini. Vous pourrez y explorer des collines ondoyantes, une toundra multicolore, des canyons et des gorges escarpés, ou encore pagayer en aval de cours d’eau arctiques vierges qui abritent une faune aviaire riche et depuis lesquels vous admirerez des canyons et des chutes pittoresques.

Le parc national Tuktut Nogait est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Tuktut Nogait ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.