L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Terre-Neuve-et-Labrador

Parc national Gros-Morne Parc national Gros-Morne
© Parcs Canada

Parc national Gros-Morne

Le parc national Gros Morne est plus qu’un parc national ou un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, plus que des cascades, bras de mer, éperons d’érosion, fjords majestueux, plages sablonneuses et villages de pêche colorés aux habitants chaleureux : c’est un état d’esprit qui change votre façon de voir la vie.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une demi-heure depuis Deer Lake.

À ne pas manquer

Campez sur l’un de nos emplacements situés à quelques minutes de votre voiture. Laissez derrière vous le tourbillon de la vie quotidienne et plongez-vous dans la beauté naturelle incroyable du paysage. Respirez l’air frais et détendez-vous tout en vous éveillant.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Orignal 
  2. Lièvre d’Amérique 
  3. Écureuils 
  4. Caribou 
  5. Renard

Conseils de pro

N’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel! Sans les lumières de la ville, découvrez la lumière naturelle des étoiles et des planètes. La lumière scintillante au-dessus de vous ne peut être éteinte, donc allongez-vous et renouez avec la nature.

Pour de plus amples renseignements sur le camping et sur les expériences inoubliables qui vous attendent, visitez le site web du parc national Gros-Morne ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Terra-Nova Parc national Terra-Nova
© Parcs Canada

Parc national Terra-Nova

Le parc national Terra Nova offre un refuge paisible pour échapper au tourbillon du quotidien. Découvrez les littoraux et les bras de mer abrités de la baie de Bonavista et admirez le paysage saisissant du parc national le plus à l’est du Canada.

Il s’agit d’un trajet en voiture de 2,5 heures depuis St. John’s.

À ne pas manquer

Montez à bord d’un kayak puis pagayez sur le fjord Newman jusqu’aux anses, aux falaises et aux cavernes des eaux glaciales de ce fjord sculpté. Arrivé à l’anse Minchin, vous découvrirez les vestiges de l’époque de la colonisation qui révèlent peu à peu des histoires de vies antérieures liées à la terre et à la mer.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Pygargue à tête blanche 
  2. Orignal 
  3. Ours noir 
  4. Renard 
  5. Loutre de rivière

Pour de plus amples renseignements sur le camping et sur les expériences inoubliables qui vous attendent, visitez le site web du parc national Terra-Nova ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Réserve de parc national des Monts-Torngat Réserve de parc national des Monts-Torngat
© Parcs Canada

Réserve de parc national des Monts-Torngat

La réserve de parc national des Monts-Torngat, un endroit où les monts sont parsemés de fjords magiques et enveloppés de sommets embrumés, protège un paysage spectaculaire où vivent les Inuits depuis des siècles. Les histoires et la langue de ce peuple témoignent de cette terre et de sa faune, et l’on raconte que le puissant esprit Torngak habite dans la réserve de parc national.

Le parc national des Monts-Torngat est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du réserve de parc national des Monts-Torngat ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.