L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Nouveau-Brunswick

Parc national Fundy Parc national Fundy
© Parcs Canada

Parc national Fundy

Le mouvement de l’eau, et celui de l’esprit humain, représentent l’essence même du parc national Fundy. Marchez le long d’un des nombreux sentiers qui traversent la forêt et écoutez attentivement la chute de l’eau. Laissez-vous surprendre par les plus hautes marées du monde et glissez sur la surface tranquille d’un lac en canot.

Il s’agit d’un trajet en voiture de 1,5 heures depuis Moncton ou de Saint John.

À ne pas manquer

Montez à bord d’un canot pour une excursion sur le lac Bennett en soirée. Il s’agit d’une excellente façon d’observer la faune comme le castor, l’orignal et le cerf et même d’entendre la symphonie des grenouilles au coucher du soleil. Si vous vous sentez plus audacieux, enfilez votre maillot de bain et faites la randonnée de 2,5 km jusqu’aux chutes Laverty. Cette randonnée est un peu difficile, mais vous serez récompensé par une magnifique chute et une baignade dans la rivière au pied des chutes.

Animaux que vous pourriez voir

  1. Écureuil roux
  2. Renard roux 
  3. Lièvre d’Amérique 
  4. Cerf de Virginie 
  5. Coyote

Conseils de pros

Apportez des bottes de caoutchouc ou des chaussures pour l’eau. Explorez le fond de l’océan lorsque la marée est basse, l’une des activités les plus populaires ici à Fundy.

Pour de plus amples renseignements sur le parc national Fundy, sur ses nombreux terrains de camping et sur les activités récréatives proposées, visitez le site web du parc national Fundy ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Kouchibouguac Parc national Kouchibouguac
© Parcs Canada

Parc national Kouchibouguac

Au parc national Kouchibouguac, le panorama saisissant vous coupera le souffle. Jusqu’à l’infini, les oiseaux dansent sur les dunes tandis que l’ammophile ondule au gré de la brise. Vous passez devant des enfants et des oiseaux de rivage, chacun à la poursuite de ses propres aventures dans les eaux chaudes de la lagune.

Il s’agit d’un trajet en voiture d’une heure depuis Moncton

À ne pas manquer

L’aventure en canot voyageur – l’aventure unique par excellence! Avec d’autres aventuriers, vous pagayerez jusqu’aux dunes de sable pour y visiter une colonie de phoques gris. Soyez aussi à l’affût des sternes, des balbuzards, des pygargues à tête blanche et beaucoup plus encore. Pourrait être le point culminant de votre visite!

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Sterne pierregarin (oiseau) 
  2. Ours noir 
  3. Phoque gris 
  4. Marmotte 
  5. Grand héron (oiseau)

Conseils de pros

Visitez le secteur de la plage Kellys, et ce, même si vous n’êtes pas un adepte des plages. On y retrouve, dans un secteur très restreint, 4 différents habitats, tous aussi fascinants les uns que les autres, et de nombreuses espèces d’oiseaux sans compter les paysages d’une beauté exceptionnelle.

Pour de plus amples renseignements sur le parc national Kouchibouguac, sur ses nombreux terrains de camping et sur les activités récréatives proposées, visitez le site web du parc national Kouchibouguac ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.