L’essentiel - Où faire du camping

Où découvrir le camping?

Manitoba

Parc national Mont-Riding Parc national Mont-Riding
© Parcs Canada

Parc national Mont-Riding

Au parc national Mont-Riding, chacun y trouve son compte! Surveillez les bisons, les wapitis, les orignaux, les ours et les loups et découvrez les prairies herbeuses vallonnées, la forêt boréale et la forêt-parc à trembles en explorant les 400 km de sentiers! Détendez-vous dans l’atmosphère d’un centre de villégiature renfermant des jardins de fleurs anglais, des plages sablonneuses, des bâtiments en rondins rustiques, des restaurants, des établissements d’hébergement et des boutiques.

Il s’agit d’un trajet en voiture de 3 heures depuis Winnipeg

À ne pas manquer

Couchers de soleil, sourires et s’mores (friandises à la guimauve, au chocolat et aux biscuits graham)! N’oubliez pas d’ajouter du chocolat, des guimauves et des biscuits graham à votre liste d’articles de camping essentiels pour parfaire les techniques de confection de s’mores! Une journée de randonnée et d’exploration, un coucher de soleil dans les Prairies et le sourire d’amis et des membres de votre famille sont les ingrédients idéals d’une expérience de camping parfaite.

Animaux que vous pourriez voir 

  1. Ours noir 
  2. Bison 
  3. Wapiti 
  4. Orignal 
  5. Cerf de Virginie

Conseils de pro

Ne manquez pas le terrain de camping du lac Whirlpool. Bien qu’il soit facilement accessible en voiture, vous aurez l’impression d’être à des millions de kilomètres du tourbillon de la vie moderne. Les emplacements de camping isolés au bord du lac ne sont situés qu’à deux pas d’un sentier où vous pouvez vous promener tranquillement, observer les oiseaux et profiter du soleil.

Pour de plus amples renseignements sur le parc national Banff, sur ses nombreux terrains de camping et sur les activités récréatives proposées, visitez le site web du parc national Mont-Riding ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.

 

Parc national Wapusk Parc national Wapusk
© Parcs Canada

Parc national Wapusk

Le parc national Wapusk est un milieu sauvage subarctique isolé qui protège le domaine vital de l’ours polaire – l’un des lieux de mise bas connus les plus vastes de la planète. Le mot cri Wapusk signifie « ours blanc », et environ 900 ours blancs y vivent. Ce territoire est aussi celui du renard arctique, du lièvre arctique, du loup, du caribou, du carcajou et de 250 espèces d’oiseaux.

Le parc national Wapusk est pour les campeurs expérimentés seulement. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du parc national Wapusk ou appelez sans frais au 1-888-773-8888.