Que dois-je savoir?

Transcription de la vidéo : Le camping et les animaux sauvages

Hello! Bonjour! Je m’appelle Meredith et je suis une employée de Parcs Canada. J’aimerais vous informer de comment éviter des interactions avec des animaux sauvages pendant que vous faites du camping.

Voilà un exemple de quelque chose qui devrait pas être laissé dehors quand vous êtes absents. La nourriture dans des contenants et des glacières (soit ouverts, soit fermés) pose aussi un danger. Même des objets parfumés comme le dentifrice, l’insectifuge, et des chandelles à la citronnelle peuvent attirer des animaux.

Des animaux sauvages peuvent aussi sentir la nourriture à travers ta tente. Il faut alors jamais laisser des aliments et des objets connexes là-dedans. Ce qu’on vous demande, c’est de laisser vos aliments dans un casier d’entreposage offert par le terrain de camping.

La plupart du monde apporte aussi une voiture quand ils font du camping. Le coffre de votre auto est aussi une bonne option. Si vous suivez ces conseils vous allez éviter les dangers au public ainsi qu’aux animaux.

Et, vous allez avoir une expérience confortable et positive. Merci!

Retour à Alimentation en plein air