Camper dans un parc national

Transcription de la vidéo : Comment monter une tente

Bonjour! Hello! Voici une description étape par étape de ce à quoi il faut s’attendre lors de l’installation d’une tente. Veuillez noter que même si votre tente peut être différente de celle utilisée ici, l’installation de la plupart des tentes comporte des étapes de base semblables.

La première étape est de trouver un endroit approprié pour monter votre tente. Vous voudrez choisir un endroit plat qui n’est pas encombré de racines, de roches et de branches. Ensuite, sortez la tente du sac et placez les diverses pièces à proximité. Avant de quitter le domicile, n’oubliez pas de vérifier que vous avez bien toutes les pièces nécessaires pour l’installation de la tente.

Placez l’habitacle, qui est la partie principale de la tente, directement sur le sol ou sur votre toile de sol si vous en avez une. N’oubliez pas d’orienter la porte dans la direction désirée.

La prochaine étape consiste à assembler les arceaux, qu’on appelle aussi les poteaux. Insérez-les soigneusement les uns dans les autres. Répétez l’opération pour chacun des arceaux. Prenez maintenant le premier et insérez-le dans le fourreau en le glissant jusque de l’autre côté. Attachez l’extrémité des arceaux à la partie principale de la tente. Celui-ci s’attache et entrant la pointe de l’arceau dans l’œillet de métal, mais la méthode peut varier selon le type de tente.

Mettez l’arceau suivant dans l’autre fourreau. Montez la tente en dirigeant l’extrémité des arceaux vers le bas de la tente. Une fois que la partie inférieure des arceaux touche le plancher de la tente, attachez-les à la partie principale de la tente comme vous l’avez fait de l’autre côté. Attachez tous les crochets aux arceaux. Certains modèles de tente n’ont pas de fourreaux et comportent plutôt des crochets tout autour de la tente.

Maintenant que votre tente est montée, vous voudrez la fixer au sol. Apportez les derniers ajustements à l’emplacement de la tente avant de commencer. Enfoncez les piquets dans le sol à un angle de 45 degrés. Continuez jusqu’à ce que toutes les ganses soient fixées au sol et que votre tente soit bien attachée. Commencez en plaçant le double-toit par-dessus la tente comme si c’était une couverture. Vérifiez que le devant du double-toit s’aligne bien avec l’entrée de la tente. La plupart des doubles-toits s’attacheront aux arceaux de l’armature ou au bas de la tente là où les arceaux sont attachés.

Le double-toit est imperméabilisé, il vous aidera à rester au sec en cas de mauvais temps. Certains doubles-toits exigeront l’installation d’autres arceaux. Cela dépendra de la taille du double-toit et du modèle de la tente. Une fois que le double-toit est attaché à la tente, il faudra bien le tendre et le fixer sur le sol à l’aide de piquets.

Vous pouvez maintenant commencer à apporter vos bagages à l’intérieur et à aménager votre nouveau petit domicile! N’oubliez pas: En fermant les fermetures à glissière de la porte de la tente, garderez les insectes à l’extérieur. Et qu'en enlevant vos chaussures avant de pénétrer dans la tente, garderez une bonne partie de la saleté à l’extérieur de la tente.

Vous êtes maintenant prêt pour une bonne nuit de sommeil dans votre nouveau terrain de camping préféré! Faites de beaux rêves!

Retour à Comment monter une tente