Camper dans un parc national

Transcription de la vidéo : Planifiez votre voyage

Bonjour! Cette courte vidéo vous aidera à planifier un voyage de camping à un parc national. Elle vous expliquera aussi ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre arrivée.

Étape 1 : Planifiez votre voyage

Le site Web de Parcs Canada contient une foule de renseignements à propos de nos parcs nationaux. Consultez le site Web au parcscanada.ca pour trouver l’endroit où vous aimeriez faire du camping. Vous y trouverez aussi une section sur l’Initiation au camping qui présente des vidéos, des exemples de menus, des trucs, des listes de vérification et d’autres renseignements pratiques.

Si vous préférez, vous pouvez appeler à notre service de renseignements sans frais au 1-888-773-8888. Un agent d’information de Parcs Canada se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir davantage, consultez les guides touristiques régionaux de Parcs Canada, qui sont offerts sur notre site Web ou en appelant au service de renseignements sans frais.

Étape 2 : Réservez votre emplacement de camping

Pour réserver un emplacement en ligne, allez au service de réservation au pccamping.ca.

Si vous préférez, vous pouvez réserver par téléphone. Un préposé vous aidera à réserver votre emplacement.

Dans certains parcs nationaux, vous pouvez aussi réserver des yourtes, des tipis et des chalets. N’oubliez de vous renseigner à propos de cette option si vous préférez ne pas apporter votre tente.

Étape 3 : Préparez vos bagages

Avant de partir pour votre voyage, assemblez toutes les bagages et l’équipement dont vous avez besoin; n’oubliez pas votre carte d’assurance maladie et votre numéro de confirmation de l’emplacement de camping.

Étape 4 : Arrivée au parc

Lorsque vous arrivez au parc national, arrêtez-vous au point d’entrée. Là, vous allez procurer la guide du visiteur et payer les frais d’entrée quotidiens pour l’accès au parc.

Étape 5 : Trouvez votre emplacement de camping et profitez de votre séjour

Ensuite, conduisez jusqu’à votre terrain de camping et arrêtez-vous à la barrière. Le préposé vous inscrira et vous donnera une carte du terrain de camping. À l’aide de cette carte, conduisez à votre emplacement.

Repérez ensuite les salles de bain et la source d’eau potable les plus proches.

Il s’agit de l’occasion idéale pour vous rendre au centre d’accueil. Beaucoup de centres d’accueil présentent des expositions pour mieux vous renseigner sur ce que vous pouvez faire et voir dans le parc national où vous campez.

Étape 6 : Faites vos bagages et quittez le parc

Quand vient le temps de partir, rassemblez tous vos effets personnels et laissez l’emplacement dans le même état qu’à votre arrivée. Placez tous les déchets et les produits recyclables dans les bacs appropriés.

Si vous avez des questions avant votre voyage, appelez au numéro de renseignements sans frais. Si vous avez des questions durant votre séjour, il suffit de vous informer auprès de nos sympathiques employés. Le camping est une façon amusante de découvrir nos merveilleux parcs nationaux. Nous espérons que vous tenterez l’expérience.

Bon camping!

Retour à la page Camper dans un parc national