Application de Parcs Canada : Patrimoine gourmand

Sablés écossais favoris du lieu historique national du Canada de la Villa-Bellevue

Cette recette classique et simple est toujours populaire auprès des visiteurs du lieu historique national du Canada de la Villa-Bellevue à Kingston.

Bellevue House National Historic Site's Favourite Scottish Shortbread

Origine : Lieu historique national de la Villa-Bellevue
Région : Ontario
Époque : 19e siècle
Plat : Desserts et pâtisseries

Sir John A Macdonald Photo de Sir John A. MacDonald
© Bibliothèque et Archives Canada / Pittaway and Jarvis / C-003812

Sir John A. Macdonald est né à Glasgow, en Écosse, et est arrivé au Canada à l’âge de cinq ans. Il a vécu à la Villa-Bellevue à Kingston avec sa famille dans les années 1840. Pendant sa carrière prospère d’avocat, il a fait le saut en politique et a été élu comme premier premier ministre du Canada après la Confédération en 1867.

En reconnaissance du patrimoine écossais de Macdonald, le lieu historique national de la Villa-Bellevue sert ces biscuits sablés écossais traditionnels à ses visiteurs depuis de nombreuses années.

Sablés écossais favoris du lieu historique national du Canada de la Villa-Bellevue

Ingrédients :

  • 4 tasses | 750 g de farine tout-usage
  • 1 lb | 454 g de beurre ramolli
  • 1 tasse | 250 ml de sucre

Instructions :

  • Mélanger à la main la farine et le sucre. Faire ramollir le beurre dans le four à micro-ondes pendant environ 45 secondes ou jusqu’à ce qu’il commence à fondre, puis l’ajouter au mélange de farine et de sucre. Pétrir jusqu’à ce que le mélange soit homogène – ne pas trop travailler la pâte – et former une boule. Déposer le mélange sur une plaque à pâtisserie d’une épaisseur de ½ à ¾ de pouce (de 1,3 à 1,9 cm), puis utiliser un rouleau à pâtisserie pour étendre et aplatir la pâte en une forme rectangulaire. Piquer la pâte un peu partout à l’aide d’une fourchette.
  • Cuire au four de 40 à 45 minutes à 300 °F (150 °C), en vérifiant la cuisson après 35 minutes. Le sablé est prêt lorsque les côtés commencent à dorer. Couper en carrés d’un pouce (2,5 cm), laisser refroidir et déguster!

Crédits :

Recette testée par le chef Scott Warrick, Algonquin College School of Hospitality and Tourism