Les lieux historiques nationaux du Canada du Klondike

Gestion du lieu historique


© CTC / F. Mueller

Préparer l'avenir : Le point sur la planification de gestion

Qu'est-ce qu'un plan directeur?

Les plans directeurs sont des documents prospectifs qui présentent une vision des parcs ou des lieux historiques nationaux pour assurer le meilleur avenir possible, ainsi que des stratégies pour y parvenir. Le nouveau plan directeur des lieux historiques nationaux du Klondike guidera les décisions prises et les gestes posés par Parcs Canada afin de protéger, présenter et exploiter le Complexe-historique-de-Dawson, la Drague-Numéro-Quatre, le S.S. Keno, l'Ancien-Palais-de-Justice-Territorial et la concession Discovery.

Le processus de planification de gestion

Les plans directeurs font l'objet d'un examen tous les cinq ans et tiennent compte des commentaires et de la participation des partenaires, des intervenants et du public, et ce, afin de s'assurer que le plan demeure pertinent et efficace. Le programme de planification des lieux historiques nationaux du Klondike a commencé par une évaluation de l'état des lieux, qui a permis de cibler des enjeux clés à adresser dans le cadre de l'élaboration du nouveau plan. Une ébauche du plan directeur définitif, maintenant rédigé, a été soumise au directeur de Parcs Canada pour un dernier examen. À la fin du processus, nous espérons obtenir l’approbation du ministre de l’Environnement. Le site Web sera mis à jour quand le plan sera approuvé.

Pour en savoir plus


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).