Lieux historiques nationaux du Canada du Klondike

Activités spéciales 2014

The Commisioners Tea
© CTC / F. Mueller

Dawson sait faire la fête! La ruée vers l’or de 1896 a beau appartenir au passé lointain, l’esprit d’aventure et l’envie de fêter perdurent! Chaque année, cette ville branchée organise une foule d’activités originales et inoubliables. Vous ne trouverez sur cette page que celles organisées aux lieux historiques nationaux du Klondike, une bien petite part du gâteau... de fête! Pour consulter la liste des activités organisées dans la région tout au long de l’année, visitez le site web du Klondike Visitor Association (anglais seulement).

Portes ouvertes à Dawson | Thé du commissaire | Exposition sur l’impression


Portes ouvertes à Dawson

Doors Open Dawson
© Parks Canada

Le samedi 17 mai de 11 h à 16 h

Célébrez le début de la saison en explorant les coulisses des bâtiments historiques de Dawson! Saisissez cette occasion sans pareille pour visiter des bâtiments qui ne sont pas toujours ouverts au public et d’autres qui ne sont normalement pas même inclus dans la visite guidée. Procurez-vous une carte au kiosque de Parcs Canada, à la Foire de l’or, et partez à l’aventure! À chaque endroit, des employés vous attendent pour vous parler de leur histoire et vous raconter des récits (ou écouter les vôtres!) sur les joyaux de la ville.




Thé du commissaire

Commisioners Tea
© Parks Canada

Samedi, le 7 juin, 14 h à 16 h
Endroit :
La résidence du commissaire - Rue Front, au sud de la rue Church

Des dons seront acceptés à l’entrée, et tous les profits seront versés à l’Ordre impérial des filles de l’Empire.

Tradition vieille de plus de 20 ans, le thé du commissaire a lieu sur la propriété de l’imposante résidence du commissaire, gracieuseté de Parcs Canada et de la section de Dawson de l’I.O.D.E. Dégustez une tasse de thé servie par d’élégantes dames et messieurs en costumes d’époque et goûtez à une tranche d’une histoire révolue.



Exposition sur l’impression

Silk screened T-shirt
© KIAC

Du 15 au 18 août (fin de semaine de la découverte)
Endroit :
Edifice du Dawson Daily News –3ième ave.

Ce projet d’exposition publique en atelier, qui se déroule pendant une fin de semaine, consiste en une collaboration entre des écrivains et des artistes visuels reconnus et des artistes émergents qui publieront à compte d’auteur des œuvres fondées sur le texte. Cette représentation de l’histoire de Dawson, qui aura lieu à l'intérieur du bâtiment du Dawson Daily News, met en vedette l'histoire littéraire, la culture de l'impression ainsi que la littérature et les arts contemporains uniques de la ville, tous des éléments importants de la vie moderne à Dawson. 

Pour les détails visitez le site web du Klondike Institute of Art and Culture (anglais seulement).