Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot

Aires d'activités restreintes durant l’hiver

Conformément au paragraphe 12(1) du Règlement général sur les parcs historiques nationaux, le camping sauvage et l’utilisation de véhicules motorisés sont interdits dans les aires des Bennett City et Lindeman City, illustrée sur les cartes ci-dessous.

Parcs Canada interdit ces activités afin de protéger les ressources culturelles.

Il est permis de se déplacer à pied ou en ski partout dans l’aire d’activités restreintes de Bennett City. Il est permis de camper immédiatement à côté de l’abri diurne mais les motoneiges doivent demeurer sur la surface de la glace du lac Bennett. L’abri diurne à Bennett est fermé pour la saison hivernale.

Les motoneigistes qui souhaitent accéder aux abris diurnes de Lindeman doivent passer par le lac Lindeman seulement. Il est permis de camper immédiatement à côté des abris diurnes. Il est aussi permis de se déplacer à pied ou en ski partout dans l’aire d’activités restreintes de Lindeman City. Les abris diurnes à Lindeman City sont ouverts mais ne sont pas entretenus pendant la saison hivernale.

Bennett City

 Aire d'activités restreintes de Bennett City
Aire d'activités restreintes de Bennett City
© Parcs Canada

Lindeman City

Aire d'activités restreintes de Lindeman City
Aire d'activités restreintes de Lindeman City
© Parcs Canada


Imprimer les cartes (PDF, 518 Ko)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).