Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot

Gestion du lieu historique

Chilkoot Trail
© Parcs Canada / Hillarie Zimmerman

Le lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot fait partie du réseau de lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada afin de commémorer des lieux, des gens et des événements revêtant une importance nationale. Il fait partie du parc historique international de la Ruée-vers-l'Or-du-Klondike et a été désigné en raison du rôle qu'il a joué en permettant à une foule de gens de se rendre au Yukon durant la ruée vers l'or. La piste Chilkoot est gérée en collaboration avec le Service national des parcs des États-Unis.

Gestion des ressources cultutelles

Toutefois, puisqu'il s'agit d'un lieu historique national du Canada, elle est administrée dans le respect des principes établis dans la Politique sur la gestion des ressources culturelles de Parcs Canada.

Plan directeur

Les pratiques et les projets de gestion propres au lieu historique de la Piste-Chilkoot sont élaborés en tenant également compte des documents suivants :

Gestion de activités pour les visiteurs

Les règles de fréquentation de la piste Chilkoot sont élaborées en se fondant sur des politiques et des procédures opérationnelles qui visent à assurer aux visiteurs une expérience de qualité dans le respect des valeurs patrimoniales du lieu historique.

Été

Hiver


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).