Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot

Quoi de neuf


© Parcs Canada / Michael MacLean

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter Aimez-vous sur Facebook!


Le Trail Center a déménagé! 

 Trail Centre
Le nouveau Trail Center
© National Park Service

Anciennement dans la maison Martin Itjen près de la 2e Avenue (où se situe maintenant le nouveau magasin du musée du parc), le Center  d’accueil occupe maintenant l’ancien bâtiment de la boulangerie Boss Bakery sur Broadway, entre les 5e et 6e Avenue.

C’est là que sont délivrés les permis d’accès à l’arrière-pays pour la piste Chilkoot, le plus célèbre sentier du Nord. Le nouveau bâtiment est plus spacieux pour les groupes de randonneurs qui viennent y suivre une orientation sur la piste et visionner la vidéo de sensibilisation aux ours « En sécurité au pays des ours ». Les randonneurs peuvent également s’y renseigner sur l’état de la piste et se procurer des cartes. Le Centre d’accueil est géré par le Service national des parcs des États-Unis et Parcs Canada.

Ouvert tous les jours de 8 h à 17 h à compter du 1er juin 2015.


Artistes sélectionnés pour l'édition 2015 du programme d’artistes en résidence



Happy Camp Sunset
© Emma Barr, 2012

Un programme unique permet aux artistes d'interagir avec les visiteurs tout en poursuivant leur travail artistique. Michelle Latimer représentera le Canada. Elle marchera sur la piste entre la fin juillet et le début du mois d'août. L'artiste Kevin Curry a été sélectionné pour représenter les États-Unis et rejoindra la piste fin juin–début juillet. Heather Callaghan, une artiste originaire du Yukon, arpentera quant à elle la piste à la mi-juillet.

Artistes en résidence