Chilkoot Trail National Historic Site of Canada

Winter Recreation


© Parks Canada

During the winter there are no regular patrols and travel routes are unmarked. Up-to-date information on trail conditions is not available. Winter users need to be self sufficient and accept a high level of responsibility for their own safety.

Winter Safety

Winter users are responsible for their own safety and are expected to make their own evaluations of weather, snow stability and avalanche danger, and their own decisions concerning campsite and route selection.

Winter Recreation Strategy

 The Chilkoot is shared by a wide range of winter users. The Winter Recreation Strategy aims to fulfill Parks Canada's mandated obligations while addressing the needs and interests of various winter users. As part of the strategy every third weekend is set aside for non-motorized activities.

Winter Activities

The Chilkoot Trail and adjacent White Pass are a popular destination for Whitehorse and Skagway area residents to engage in a variety of winter activities.

Lieu historique national du Canada de la Piste-Chilkoot

Loisirs d’hiver


© Parcs Canada 

En hiver le personnel de Parcs Canada n'effectuent plus de patrouilles régulières et celle-ci n'est pas balisée. On ne fournit plus de données à jour sur les conditions que l'on trouve sur la piste. Les utilisateurs hivernaux qui empruntent la piste durant cette période doivent être autonomes et veillez eux-mêmes à leur sécurité.

Sécurité en hiver

Les utilisateurs hivernaux sont responsables de leur propre sécurité; on s'attend donc à ce qu'ils évaluent eux-mêmes la stabilité de la neige et les risques d'avalanche, et à ce qu'ils choisissent eux-mêmes leurs emplacements de camping et leurs itinéraires.

Stratégie de loisirs d'hiver

Toutes sortes d'utilisateurs fréquentent la piste Chilkoot en hiver. Cette stratégie a pour but de permettre à Parcs Canada de s'acquitter des obligations que lui confère son mandat tout en tenant compte des besoins et des intérêts de divers utilisateurs hivernaux. Dans le cadre de la Stratégie, la troisième fin de semaine de chaque mois sera réservée aux activités non motorisées.

Activités hivernales

La piste Chilkoot et le col White, non loin de là, sont fréquentés abondamment par les résidents de la région de Whitehorse et de Skagway, qui viennent y pratiquer toutes sortes d’activités hivernales.