Lieu historique national du Canada du Fort-Walsh

Information aux visiteurs


© Parcs Canada

Découvrez quelle était la vie d’un fort dans les années 1870, à l’époque où les contrebandiers de whisky frelaté faisaient la loi. Imaginez les hommes de la Police à cheval du Nord-Ouest (ancien nom de la Gendarmerie royale du Canada) parader fièrement dans leurs tuniques rouges, découvrez les légendes transmises par les Métis de génération en génération et admirez l’artisanat et le savoir-faire traditionnels. Découvrez le rôle qu'a joué le Canada après la bataille de Little Big Horn.


Heures d'ouverture
Ouvert sept jours par semaine en juillet et en août
Heures saisonnières au printemps et en automne; fermé en hiver
Voir la page complète pour les heures
Comment s'y render
Fort Walsh se trouve dans l'environnement bucolique des collines du Cyprès. Prévoyez quelques heures pour visiter le fort Walsh et une bonne partie de la journée si vous souhaitez assister aux activités et y luncher.
Activités
Revivez l’époque de James Morrow Walsh et de ses hommes de la Police à cheval du Nord-Ouest dans les années 1870. Négociez des peaux de bison au poste de traite, sentez le parfum enivrant des pins à l’occasion d’une randonnée dans les collines Cypress.
Installations et services
Le centre d'accueil offre un service d'orientation, et contient des expositions et un théâtre. On y trouve également une cafétéria, des toilettes, une fontaine à boire et des téléphones publics.

Autres liens

Téléchargez le Guide du visiteur des Prairies canadiennes en version pour impression

Parcs Canada : Un bon temps pour se rapprocher

Visitez toutes les régions de Parcs Canada