Lieu historique national du Fort-Walsh

Activités

Laissez-vous raconter les récits authentiques de l’époque où le bruit des coups de fusil et des canons ponctuait la vie au fort. Empruntez les sentiers parfumés par les effluves des pins et rendez-vous au point le plus élevé du Canada entre les Rocheuses et Terre-Neuve-et-Labrador.

Vidéo en vedette


Activités en vedette

La course folle
Inscrivez-vous à une course folle et prenez part au 5 km le plus éprouvant de la Saskatchewan. Vous préférez marcher? Allez-y et profitez du parfum des pins et des fleurs sauvages. De retour au fort, participez à une journée de jeux et amusez-vous en famille.
Le fort Walsh présente le film Whisky! Du Montana aux collines Cypress, l’histoire d’un whisky frelaté
Assistez à un spectacle divertissant et participez aux aventures de deux contrebandiers de whisky frelaté, sans foi ni loi, mis au pas par la Police à cheval du Nord-Ouest.
Journée des métiers
Écoutez le bruit des tirs de fusils et de canons et sentez l’odeur de la poudre qui s’élève au-dessus du champ de parade. Regardez les hommes de la Gendarmerie Royale du Canada marcher au pas dans leur tunique rouge. Faites une promenade en chariot et apprenez une danse traditionnelle des Métis.
Fête familiale du far west
La nouvelle fête familiale du far west est un excellent moyen de passer du temps avec vos parents et vos amis tout en vous adonnant à des activités traditionnelles du far west, par exemple observer des as de la gâchette, faire l’essai du tir à l’arc, assister à des spectacles de musique ou savourer des plats délicieux.

Toutes les activités