Lieu historique national du Homestead-Motherwell

Activités


© Parcs Canada

Explorez la demeure du « Grand homme de l’agriculture » canadienne, W. R. Motherwell, et remontez le temps pour redécouvrir les joies de l’agriculture dans les Prairies dans les années 1900. Venez donner un coup de main au personnel en travaillant au champ et en prenant soin des animaux. Profitez d’une balade en charrette et de l’odeur du foin fraichement coupé. Imprégnez-vous de l’été en écoutant de la musique jouée sur place et en dégustant de la crème glacée que vous aurez barattée à la main le matin même.


Activités en vedette

Du plaisir tous les jours, du champ à l’assiette
Venez faire les foins au soleil dans cette propriété historique où la politique agricole du Canada est née. Faites des bottes de blé, apprenez à traire les vaches et savourez un souper de ferme authentique.
Liage des meulons 
Qu’est-ce que le liage de meulons? Venez au Homestead-Motherwell pour le découvrir. Vous pourrez aussi y prendre part et voir le processus menant les aliments du champ à votre assiette.
Festival Symphonie sous le ciel
Joignez-vous à nous pour une journée remplie d’activités comme des démonstrations de battage du grain, le Festival du champ à l’assiette, des activités pour les enfants et le concert de l’orchestre symphonique de Régina Symphony Under the Sky.
Les jeunes fermiers au XXe siècle.
Ramassez soigneusement les œufs dans le poulailler et apprenez à moudre du blé fraîchement cueilli pour en faire une farine pour le pain. Qui aurait cru que la vie de ferme pouvait être aussi amusante?

Autres liens