Fort Battleford National Historic Site

Kids Corner

Tug o’ War Tug o’ War
© Parks Canada

Awesome Summer Events

Fort Fest ’14

Saturday, July 19
Get ready for this fun-filled family day of bouncy castles, a bungee pull, old fashioned games and much more. Want to know what life was like in the 1880s? You’re in luck! From the ring of the blacksmith’s hammer, wonderful aromas from our Victorian officer’s kitchen and of course the ear ringing sounds of our black powder cannon & riffle demonstrations, Fort Fest ‘14 will send you back in time. Hey Kids! FREE KITES for the first 50 kids under 12.


Summer Day Camps (Ages 6-9)

This popular program is two activity-filled days your kids will love! Lunches & snacks included. A variety of dates and themes to choose from. Contact us for pricing and to reserve your spot early - space is limited!

Tel: 306 937-2621
Fax: 306 937-3370
Email: battleford.info@pc.gc.ca

Dates Available:
July 2 & 3 North West Mounted Police (NWMP)
July 8 & 9 First Nations
July 15 & 16 Children in the 1880s
July 22 & 23 Team Building
July 29 & 30 NWMP
Aug 5 & 6 First Nations
Aug 12 & 13 Children in the 1880s
Aug 19 & 20 Team Building


Xplorers for Kids!

Do your kids like to Xplore? They can have FUN doing activities and collecting COOL souvenirs at Fort Battleford and other Parks Canada sites in Saskatchewan. Go to the Visitor Centre and ask to become a Parks Canada Xplorer. Free with entry.

Meet Parka, Parks Canada's Mascot
Meet Parka, Parks Canada's Mascot

Lieu historique national du Fort-Battleford

Coin des enfants

Tire à la corde
Tire à la corde
©Parcs Canada

Activités estivales formidables!

Festival au fort 2014

Le samedi 19 juillet
Préparez-vous à vous amuser lors de cette journée familiale remplie de plaisir : châteaux gonflables, tir du tendeur élastique, jeux d’antan et bien plus encore. Vous vous demandez à quoi ressemblait la vie dans les années 1880? Vous avez de la chance. Du martèlement du forgeron, à l’odeur des aliments qui se dégagent de la cuisine d’un officier de l’époque victorienne, et bien entendu, en passant par les oreilles qui bourdonnent en raison des démonstrations de tir de canons et de carabines à poudre noire, le festival au fort 2014 vous transportera dans le temps. Hé, les jeunes! CERFS-VOLANTS GRATUITS pour les 50 premiers enfants âgés de moins de 12 ans.


Camp de jour pour enfants (de 6 à 9 ans)

Le programme très bien accueilli comprend deux journées fort amusantes pour vos enfants. Les dîners et les collations sont inclus. Nous offrons plusieurs dates et thèmes. Communiquez avec nous pour réserver une place sans tarder.

Téléphone : 306 937 2621
Télécopieur : 306 937 3370
Courriel :  battleford.info@pc.gc.ca

Les dates prévues sont :
Les 2 et 3 juillet Police à cheval du Nord-Ouest (PCNO)
Les 8 et 9 juillet Premières Nations
Les 15 et 16 juillet Enfants dans les années 1880
Les 22 et 23 juillet Esprit d’équipe
Les 29 et 30 juillet PCNO
Les 5 et 6 août Premières Nations
Les 12 et 13 août Enfants dans les années 1880
Les 19 et 20 août Esprit d’équipe


Programme Xplorateurs pour les enfants!

Vos enfants aiment Xplorer? Ils S'AMUSERONT à faire des activités et à collectionner de SUPER souvenirs au Fort Battleford et aux autres endroits relevant de Parcs Canada en Saskatchewan! Rendez-vous au centre d’accueil et demandez de devenir un Xplorateur de Parcs Canada. Gratuit pour les détenteurs d’un laissez-passer du parc.

Voici Parka, la mascotte de Parcs Canada
Voici Parka, la mascotte de Parcs Canada