Lieu historique national de Batoche

Installations et services

Services disponibles au lieu historique national du Canada de Batoche

Tous les édifices du lieu historique national du Canada de Batoche sont accessibles en fauteuil roulant. De l'équipement spécialisé comme des fauteuils roulants motorisés (amigo) et une voiture de golf sont aussi disponibles sur demande. Le site offre aussi des poussettes pour enfants. Plusieurs de ces services sont gratuits et disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Une aire de pique-nique incluant des tables se trouvent à l'extérieur du centre et à l'est du village de Batoche. Les feux, barbecues, hibachis, etc., sont cependant interdits. Pour des jours maussades, les visiteurs pourront pique-niquer à l'extérieur sous un abri prévu à cet effet.

Une liste de publications ayant trait à Batoche et à son histoire est disponible au centre de réception.

Réunions, conférences, mariages et plus encore!


Théâtre de 90 sièges
© Parcs Canada

Notre personnel amical accueille votre groupe dans un centre d’accueil rénové! Théâtre de 90 sièges, deux salles de réunion, traiteur, expériences guidées ou autonomes et plus encore! Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements et pour connaître nos tarifs.

Organisme Friends of Batoche

L’organisme sans but lucratif collabore avec Parcs Canada et vise à améliorer l’expérience, l’appréciation et le plaisir des visiteurs au lieu historique national de Batoche. N’oubliez pas de vous arrêter à la boutique de cadeaux. Offrez vos services de bénévole et faites partie de l’expérience dynamique de Batoche!

Casse-croûte

Dégustez la nourriture traditionnelle et étanchez votre soif au cours de votre journée de divertissement à Batoche! Des aires de pique-nique sont à votre disposition.

Services dans la région

L'hébergement comme des gîtes du passant, un ranch, des motels et des hôtels sont disponibles dans la région. Des sites de camping se trouvent dans plusieurs villages à 30 minutes du lieu historique. Il n'y a pas de site de camping sur le lieu de Batoche.

Des épiceries, de l'essence et des souvenirs peuvent être achetés dans les plus gros centres de Wakaw, Rosthern, One Arrow First Nation, Duck Lake, Saskatoon et Prince Albert. Le petit hameau de Bellevue offre des sites de camping, un gîte du passant et un centre culturel avec restaurant, mais n'offre pas les services d'épicerie et d'essence. Pour de plus amples informations visitez Autres liens