Lieu historique national du Canada de Batoche

Sécurité des visiteurs

Le site de Batoche couvre un vaste territoire, nous vous invitons donc à la prudence. Le paysage est fait de prairies naturelles onduleuses, marquées de nombreuses dépressions, parsemées de broussailles, et d'obstacles (comme les trous creusés par les chiens de prairie) qui sont parfois cachés par les longues herbes et peuvent causer des accidents. Soyez attentif lorsque vous marchez sur le site. Voilà pourquoi nous vous suggérons de bien vous coiffer et de porter des chaussures qui vous protégeront contre le terrain et les caprices du temps.

Apportez une crème solaire protectrice, des lunettes de soleil et des bouteilles d'eau . Les rayons du soleil sont particulièrement dommageables pour la santé et la peau entre 11 :00 et 14 :00. Utiliser une crème solaire protectrice, rester à l'ombre le plus souvent possible, porter un chapeau et boire beaucoup d'eau aidera à prévenir les effets néfastes que cause le soleil. Pour avoir plus de détails, visitez www.weatheroffice.ec.gc.ca

Les insectes :

Il y a des tiques, des moustiques, des mouches noires, des guêpes, des abeilles et d'autres petits insectes sur le site.

Les tiques sont retrouvées dans les forêts et tombent des feuilles pour se ramasser parfois sur les animaux et les humains. Petites, elles ressemblent à des scarabées et sont de couleur brun-rouge. Elles mordent la peau et s'accrochent. Une infection provenant des tiques peut être dangereuse pour la santé.

Prévention

  • Il est préférable de porter des chemises ou gilets avec des manches longues ainsi que des pantalons. Si vous portez des culottes courtes et chemises ou gilets avec des manches courtes, vérifiez régulièrement si vous avez des tiques.
  • Les produits de chasse-moustiques ne sont pas nécessairement efficaces contre les tiques.
  • Il est préférable de se tenir éloigné des herbes hautes et d'être attentif lorsque vous marchez dans les sentiers.
  • N'oubliez pas d'inspecter votre animal domestique . Les tiques ne s'attachent pas nécessairement immédiatement et peuvent aisément sauter de votre animal à vous ou à un membre de votre groupe.