Lieu historique national du Canada de Batoche

Information aux visiteurs


© Parcs Canada

Remontez au XIXe siècle et laissez un Métis vous raconter à quoi ressemblait la vie au bord de la rivière Saskatchewan-Sud à cette époque. Imaginez les bouleversements survenus au moment du combat. Observez les trous laissés par les balles de fusil sur le champ de la dernière bataille, théâtre de la rébellion du Nord-Ouest en 1885. Apprenez-en plus sur la façon dont le peuple métis a vu son mode de vie traditionnel changer à tout jamais, à l’aube de la fondation d’un nouveau pays.


Heures d'ouverture
Ouvert sept jours par semaine en juillet et en août
Heures saisonnières au printemps et en automne; fermé en hiver
Voir la page complète pour les heures
Comment s'y rendre
Le Lieu historique national de Batoche est l’escapade familiale parfaite! À une heure seulement au sud de Prince Albert et à une heure au nord de Saskatoon.
Activités
Vivez comme un Métis du village de Batoche et découvrez l’histoire de la dernière bataille de la résistance du Nord-Ouest qui a éclaté en 1885.
Installations et services
Faites du LHN de Batoche l’emplacement de choix pour votre prochain événement spécial. Le site offre actuellement un théâtre de 90 places et une scène; deux salles multifonctionnelles; la location de lieux et de bâtiments historiques et plus encore.

Autres liens

Téléchargez le Guide du visiteur des Prairies canadiennes en version pour impression 

Parcs Canada : Un bon temps pour se rapprocher

Visitez toutes les régions de Parcs Canada

Avertissement!!!
En raison de la météo, les conditions routières changent régulièrement. Veuillez vérifier la hotline routière de la Saskatchewan pour les mises à jour récentes.