Lieu historique national du Canada de Batoche

Élaboration du plan directeur


Église Saint-Antoine-de-Padoue.
© Parcs Canada / Greg Huszar

La planification de gestion

Qu'est-ce qu'un plan directeur?

Un plan directeur présente l’orientation stratégique à suivre pour la gestion à long terme d’un lieu. Ce plan expose la vision adoptée pour l’avenir, de même que les objectifs nécessaires pour protéger les ressources culturelles et offrir aux visiteurs des expériences et des possibilités de diffusion externe. Les plans directeurs font l’objet d’un examen tous les dix ans et constituent un instrument essentiel pour veiller à ce que Parcs Canada s’acquitte de ses engagements envers la population canadienne. Le processus de planification permet aux communautés autochtones, aux intervenants, aux partenaires, aux voisins du parc et au grand public d’avoir voix au chapitre pour ce qui est de façonner l’avenir du lieu.

Faites-vous entendre!

Parcs Canada examine actuellement le plan directeur du lieu historique national de Batoche et a récemment terminé la première série de consultations relatives au plan provisoire. Nous procédons actuellement à l’examen des commentaires reçus et à leur intégration au plan. Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements sur le processus d’élaboration du plan directeur, veuillez communiquer avec nous par courriel, à batoche.info@pc.gc.ca ou par téléphone, au 306-423-6227. Pour consulter le plan provisoire, vous pouvez en télécharger une copie en cliquant ici (PDF, 1,34 Mo). Une copie du plan directeur de 2000 se trouve ci-dessous.


Gestion du lieu historique


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).