Lieu historique national de Batoche

Activités de Géocachette au lieu historique national de Batoche

Qu’est-ce que le programme de géocachette?

C’est un jeu de chasse au trésor à l’extérieur. Les participants utilisent un système de positionnement mondial (GPS) pour trouver les contenants cachés (caches). Les caches sont cachés dans des endroits spéciaux au Batoche. Lorsque vous trouvez la cache, vous découvrirez pourquoi cet endroit est si important!

Consultez le site geocaching.com  pour obtenir les coordonnées des géocachettes dissimulées dans lieu historique national de Batoche. Lorsque vous vous rendez au parc, admirez le paysage tout en recherchant les géocachettes.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. Pas de GPS? Passez au centre d'accueil pour en louer.

À la découverte de secrets cachés – la géocachette

Découvrez les secrets cachés de Batoche et obtenez votre géopièce-souvenir de Batoche dans le cadre de ce tout nouveau programme de géocachette pour tous âges. La location d'un appareil GPS est comprise dans les droits de participation au programme. Offert de juillet à l'Action de grâces.

Événements partenaires dans la région

Pour en savoir plus à ce sujet

Liens connexes :

Les géocacheurs sont invités à visiter le site Internet Sans Trace Canada à l'adresse suivante : www.sanstrace.ca . Ils y trouveront des principes utiles pour l'organisation d'activités récréatives de plein air de façon sécuritaire et respectueuse de l'environnement