Lieu historique national de Sir-Wilfrid-Laurier

Exposition permanente

Mariez découvertes et souvenirs
Mariez découvertes et souvenirs
© Parcs Canada

Mariez découvertes et souvenirs

Le gouvernement canadien a choisi de commémorer sir Wilfrid Laurier sur le terrain ayant appartenu à sa famille et d'y reconstituer l'environnement dans lequel il a grandi. Pour profiter de votre visite, arrêtez-vous d'abord au centre d'interprétation. Une exposition y présente sommairement la vie et l'œuvre de l'homme.

Rendez-vous ensuite à la maison voisine. Dès le pas de la porte, vous entrez dans une autre époque. Cette charmante demeure, décorée de plus de 600 meubles et objets authentiques, reproduit un intérieur domestique rural du milieu du 19e siècle. À l'extérieur, le potager à la mode d'antan piquera la curiosité des horticulteurs en herbe.

Sir Wilfrid Laurier à Sorel, vers 1897-1900 Sir Wilfrid Laurier à Sorel
vers 1897-1900

© C.T. Desjardins / Bibliothèque et Archives Canada / C-001968

Un voyage à travers l’Histoire!

Entrez et découvrez les us et coutumes d’une vie familiale au début du 19e siècle. Il vous sera possible de manipuler d'étonnants objets que l’on utilisait quotidiennement à l’époque.

Agrémentez votre visite en empruntant une tablette numérique et parcourez l’album souvenir qui présente l’ensemble de la vie et l’œuvre de Sir Wilfrid Laurier.