Lieu historique national du Canada Louis-S.-St-Laurent

Expositions permanentes

L'intérieur de la salle à dîner L'intérieur de la salle à dîner
© Parcs Canada / Sophie Grenier / 150/PE/PR7/SPO-00013

La maison natale

Entrez dans la demeure des St-Laurent. Vous y découvrirez, dans une ambiance chaleureuse et plus de 2500 objets et meubles ayant appartenu à la famille. Chaque pièce rappelle avec exactitude le milieu où Louis-S. St-Laurent est né et a grandi. Laissez-vous émouvoir par la magie des lieux et respirez les parfums de la vie d'antan.

Représente le magasin général section exposition permanente Intérieur du magasin général
© Parcs Canada
Représente le magasin général section exposition permanente Intérieur du magasin général
© Parcs Canada

Le magasin général

Visitez le magasin général du père de Louis-S. St-Laurent, Jean-Baptiste-Moïse, et revivez l' ambiance du milieu rural de l' époque . Sur les comptoirs et les tablettes d'origine, des reproductions d'articles retracent le quotidien des villageois au tournant du siècle. Conversations autour du poêle, corsets à baleines, pots de chambre et planches à laver ne sont que quelques-uns des éléments contribuant à créer une atmosphère des plus authentiques.

Le multimédia à l'intérieur de l'entrepôt Le multimédia à l'intérieur de l'entrepôt
© Parcs Canada / Jean Audet

Tout un spectacle!

Dans l'entrepôt du magasin général, assistez à l'impressionnant spectacle multimédia qui retrace, avec minutie, les carrières juridique et politique de Louis-S. St-Laurent. Vous serez emballés par cette présentation de 20 minutes qui brosse un portrait fidèle et éloquent de l'une des périodes les plus mouvementées de l'histoire canadienne (1882-1973).